Une vie plus légère sans balance

2comments Pas de mots-clés Permalien 1

C’est l’accessoire maudit! Pour moi, impossible de passer à-côté d’un pèse-personne sans monter dessus. C’était en tous cas le cas il y a encore quelques années, avant que je décide de boycotter cet engin a priori pas méchant.

Pour tout vous dire, je ne connais pas mon poids. Je sais qu’il est assez stable. Il doit varier de 2 à 3 kilos entre l’hiver et l’été (d’ailleurs pas forcément plus léger en été bizarrement). Je sens à mes fringues s’il faut que je fasse attention.

J’ai la chance de ne pas avoir vraiment de problème de poids mais la balance à quand même fini par me rendre folle. Un p’tit coup par-ci, un p’tit coup par-là; habillée, un peu moins habillée; avant, après… Pas besoin d’être soit très forte soit très maigre pour focaliser sur son poids.

Finalement, la balance, c’est la même chose que pour pleins d’autres choses: si vous n’en avez pas une devant les yeux, vous n’y pensez pas. Et, surtout, vous vous en portez mieux.

Vous imaginez donc mon étonnement quand mon amoureux m’a annoncé, hier soir, qu’il avait craqué pour un pèse-personne sur le site de vente Qoqa. Bon, une vraie balance de geek connectée à votre smartphone. A vous les courbes de poids en temps réel! Heureusement, nous avons chacun une salle de bains. Je risque alors moins de succomber à la tentation de la geek-balance.

Comme quoi la balance n’est pas qu’une histoire de filles…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
1
2 Commentaires
  • Polly Perkins
    février 18, 2014

    C’est drôle car le dernier truc qui a rendu l’âme dans mon appart est justement la balance et que j’ai vu celle de qoqa… mais trop sophistiquée pour moi! J’essaie depuis trois jours d’en obtenir une gratos avec mes superpoints mais (est-ce un signe?) il faut un code de merde pour commander sur le site de coop et j’arrive pas à le retrouver… pour ma part c’est une nécessité pour enrayer une prise de poids endémique et totalement incontrôlable: chaque fois que je me pèse après plusieurs mois de « lâché-prise », je constate 10 kilos en plus….

  • Blanc Melanie
    février 19, 2014

    Qui sait, peut-être qu’un jour tu en seras libérée!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *