Tricoter, c’est pas acheter

0 Pas de mots-clés Permalien 2

J’adooooooooooooooooore tricoter! J’adore ça, et pourtant, je ne le fais que rarement. Bon, comme je suis une pive, j’ai besoin de pas mal de matos pour le faire. Une pelote, des aiguilles (jusque-là, ça va…), un iPad (pour accéder aux tutoriels vu que je ne me rappelle jamais, d’une fois à l’autre, comment monter des mailles, comment faire une maille à l’envers, à l’endroit,…), une marche à suivre, un compteur de mailles (parce qu’il n’y a rien de pire que d’oublier à quelle rangée vous en êtes. Pour les néophytes, ça se présente un peu comme un chronomètre). Et, pour le plaisir, de la musique et un bon thé.

Comme je n’achète pas de fringues cette année, je me suis dit que tricoter des trucs était une bonne alternative pour avoir l’impression d’avoir de nouvelles choses à me mettre. J’avais acheté plusieurs kits de tricots il y a quelques mois et je ne m’y mets que maintenant. Je suis fan des kits de Wool and the Gang. Ils coûtent un bras mais la laine est magnifique tout comme les couleurs et les pièces à réaliser nécessitent souvent de très très grosses aiguilles. On a donc l’impression d’avancer très très vite dans l’ouvrage.

Hier, je me suis mise à tricoter une écharpe. Pour les débutants. C’est en tout cas ce qu’indiquait la marche à suivre. Eh bien j’ai dû m’y remettre à trois fois pour obtenir enfin un début potable. (Quand je vous dis que je suis une pive!) Mais tant pis. Pour moi, le tricot, c’est comme méditer. Je n’arrive à penser à rien d’autre tellement je dois me concentrer. Et dire que ma grand-mère arrivait à tricoter en ayant les yeux rivés sur Santa Barbara!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *