Shampoing sec maison

0 Pas de mots-clés Permalien 2
J’ose à peine publier ce post de peur que vous vous disiez que je suis dégueulasse!!!!! Je vous rassure, je suis une femme plutôt propre sur moi même si, il y a quelques temps, j’ai découvert une potion magique étrange. Dans ma quête du « moins c’est mieux », je tente d’éliminer un max de trucs. Parfois ça marche, parfois pas. 
 
Aujourd’hui, je vais vous parler de mes cheveux. Ils sont longs, bruns foncés et raides. Pendant des années, mon rythme pour les laver était chaque deux jours. Je ne fais pas grand chose: un shampoing et basta. J’ai bien tenté les après-shampoings, les masques, sérum, huiles mais ça me prenait beaucoup de temps pour ne pas changer grand chose.
 
Je suis tombée sur plusieurs blogs qui parlaient du fait d’arrêter de se laver les cheveux ou de simplement les laver avec du bicarbonate de soude, du vinaigre de pomme et de l’huile essentielle une fois… par mois, voire encore moins! Je n’en suis pas encore là. Par contre, j’arrive à ne les laver qu’une fois par semaine et cela sans que mes cheveux soient crades.
 
Quand je les sens gras, hop, une cuillère à café de poudre magique sur les racines. Cette poudre magique? De la Maizena! Promis, c’est pas un gag. J’ai lu ça dans des blogs, j’ai testé et j’ai approuvé. Ça pompe le gras. Les cheveux perdent de leur brillance mais je trouve que ça leur donne pas mal de corps. Et c’est surtout beaucoup moins cher qu’une shampoing sec.
 
Bon, attention, ne faites pas comme ma collègue qui est arrivée au boulot les cheveux recouverts d’une fine pellicule blanche. On aurait dit qu’on lui avait jeté un paquet de farine sur la tête. Il faut y aller avec parcimonie et, surtout, très bien brosser ses cheveux après. Et bien laver sa brosse à cheveux après.
 
Je le fais juste après ma douche, dans la baignoire histoire de ne pas avoir de la Maizena pleins les habits. J’en ai parlé à mes collègues et tout le monde n’y a vu que du feu. Essayez, franchement c’est bluffant!
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *