Après les JO, on se met au sport

1 Pas de mots-clés Permalien 0
Après deux semaines de Jeux olympiques, comment penser à autre chose qu’au sport? Vendredi, en allant au fitness, je réfléchissais à un billet sur le sujet. Puis je suis tombée sur cette vidéo avec Michelle Obama (regardez depuis la minutes 2.40 si vous ne voulez pas vous taper l’entier). Elle y parle de l’importance de trouver un sport qui nous convient. Pile le thème de mon billet du jour. Me sentir alignée avec la pensée de Michelle Obama suffit à me mettre en joie. C’est vrai, y a-t-il une First Lady plus cool qu’elle?

 
Pour en revenir à nos moutons, je me suis souvent posée des questions sur le sport. Je n’en ai jamais vraiment fait mais j’ai toujours été partante quand quelqu’un me proposait une marche en montagne, une journée de ski ou une virée à vélo. En sport (comme ailleurs d’ailleurs), je suis plutôt en mode suiveuse. Bonne camarade mais pas « leadeuse ». 
 
J’ai par contre toujours pensé qu’il était important de faire du sport. N’importe quoi mais se bouger un peu les fesses pour rester en forme. J’ai testé pleins de centres de fitness et de cours en tous genres. Des trucs que j’aimais mais que j’arrêtais assez rapidement. Pourquoi? Parce que ça ne me correspondait pas complètement (Michelle parle de ça dans la vidéo! Sainte Michelle). (Vous aurez compris, dans la vie, j’ai deux mentors: Michelle et Inès.) Je me suis alors dit qu’il était primordial de déterminer ce que je voulais avant de sauter sur la première activité qui se présentait à moi.
Le fitness, par exemple. Je sais que:
– j’aime pas être entourée de body-builders;
 
– j’aime pas transpirer (vous allez dire que c’est malin quand vous voulez faire du sport…);
 
– j’aime pas quand ça prend trop de temps;
 
– j’aime pouvoir y aller quand je veux;
 
– j’aime que ce soit sur mon chemin (mon fitness, par exemple, est à la gare. Pratique puisque je prends le train tous les jours);
 
– j’aime pas quand il y a de la musique à fond et des profs qui gueulent pour vous motiver;
 
– j’aime que ce soit sans chichis;
 
– j’aime voir des résultats;
 
– j’aime pouvoir y aller en habits tout pourris. Les lieux où tout le monde se mate, très peu pour moi!
 
 
Voilà dans les grandes lignes. J’ai donc trouvé un fitness qui donne un peu envie de se flinguer quand vous y entrez tellement c’est austère mais qui répond à toutes ses attentes. La preuve, j’y vais au moins une fois par semaine depuis plus d’une année et je suis toujours ravie.
 
Autrement, quelques cours de yoga par-ci par-là et un peu de jogging. J’adore le jogging parce que c’est facile de s’y mettre et que cela ne demande pas trop de matériel mais je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas y aller (trop chaud, trop froid, trop tard,…) mais je ne désespère pas d’avoir un jour le déclic.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *