Y a du voyage dans l’Air…

 

 
 

Ce week-end, j’ai emmené ma nièce de 11 ans à Londres. Je ne suis pas radine mais quand je vois les prix des hôtels dans cette ville ça fout les boules. Payer pour un produit de qualité, ok, mais mettre 300 balles par nuit pour un truc pourri, faut pas pousser bobonne. J’ai donc décidé de tester Airbnb. C’est ce site sur lequel des privés mettent une chambre ou même leur appart’ entier à disposition pour des prix vraiment raisonnables.

 
J’ai été bluffée par ce site! Facile d’accès et hyper-friendly. Tout ce que j’aime. Pour Londres, chaque quartier est décrit afin de trouver celui qui nous convient le mieux. Ensuite, on trouve une carte épinglée avec toutes les chambres disponibles. Quand on clique, on tombe sur les photos de l’appart’ ainsi que sur celle de la personne qui héberge. Il y a aussi une foule de commentaires de gens qui sont allés dans ces différents lieux.
 
J’ai donc fait mon choix. Il suffit ensuite de rentrer son numéro de carte de crédit, de scanner son passeport ou sa carte d’identité. Il est ensuite conseillé d’envoyer une photo et un petit descriptif à son hôte histoire qu’il sache sur quel hurluberlu il va tomber. Dans les 10 minutes, Miqueias (le nom de mon logeur) m’a répondu qu’il était super happy that I choose his place.
 
Quelques jours avant le départ, Airbnb envoie un mail ainsi qu’un sms pour nous rappeler notre réservation.
 
Vendredi soir, on arrive à Londres. Tout le trajet depuis l’aéroport était indiqué dans le mail de réservation, donc pas de risque de se perdre. Miqueias nous attendait à l’appart’. Très sympa, il nous a tout expliqué. Dans le prix, le petit-déj’ n’est pas compris mais il m’a tout de suite dit que si je voulais me faire un café ou prendre un truc dans le frigo, je pouvais. Il nous avait mis à disposition un linge pour chacune. Du produit de douche était également offert. Il nous avait même mis une bouteille d’eau et différentes cartes (une du métro et une du quartier) ainsi que le code du WiFi sur une petite armoire dans notre chambre. Le pied!
 
On n’a pas beaucoup vu nos hôtes. Fêtards, ils étaient dehors toute la nuit alors que, nous, c’était plutôt la journée. Donc aucun risque de se déranger.
 
Bilan: la chambre était minuscule (mais pour le temps qu’on y a passé…), le lit très confortable, la salle de bain sans miroir (strange!) et l’appart’ très propre (l’important.) Bon, ce qu’aucun commentaire ne disait, c’est que le lieu était super bruyant. Mais bruyant de chez bruyant. Impossible de dormir sans boules Quies. Mais tant pis. L’expérience valait le coup et je suis sûre que je retenterai lors d’un prochain voyage. En plus, avec l’argent économisé sur l’hôtel, je nous ai pris des places top pour une comédie musicale.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *