J’ai testé les timbres par SMS

1 Pas de mots-clés Permalien 0

 

J’adore envoyer des cartes postales quand je pars en voyage. Même quand c’est pour un très court séjour. Je trouve ça hyper-old school. J’ai une amie qui se marre d’ailleurs chaque fois qu’elle en reçoit une de ma part car je suis la seule personne qui lui en envoie encore.

Lors de notre virée londonienne avec ma nièce, le week-end dernier, il y a donc eu la « corvée » cartes (parce que pour les petits, c’en est toujours une). Comme on s’y est pris à la der’, nous avons fini par les écrire dans l’avion qui nous ramenait à Genève. Les timbres anglais ne servaient alors plus à rien. J’en ai profité pour tester les timbres par SMS. Surtout qu’une carte était destinée à mon amoureux et à ses enfants. J’allais donc pouvoir constater si ça fonctionnait vraiment.

Le principe est simple: on envoie un SMS avec le mot TIMBRE au 414 et on reçoit immédiatement en retour un code. Une série de lettres et de chiffres à écrire à la place du timbre. Le timbre coûte 1 fr. 20 au lieu d’1 fr. Un surcoût qui en vaut la peine pour la geekette que je suis!

En plus, c’est écolo vu qu’on n’utilise plus de timbre papier. Parfait pour mon trip de moins consommer. En fait, on devrait payer le timbre moins cher pour la peine!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
1 Commentaire
  • Soeurâtre
    décembre 13, 2013

    ça a l’air assez mega pratique. C’est juste dommage que ça marche pas DEPUIS le pays en question. Parce qu’alors là, ce serait vraiment pratique de ne pas avoir à chercher la poste ouverte dans le bon quartier 🙂
    Marie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *