Longue vie au coton

3comments Pas de mots-clés Permalien 2

 

Non, ceci n’est pas une tarte aux pommes mais des cotons démaquillants réutilisables. Ce ne sont pas les miens. J’ai piqué cette photo sur le site Vert Cerise. Mes cotons sont beaucoup moins clean donc pour vous donner envie de vous y mettre aussi, on repassera. 
 
Avant de lire le livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson, je ne savais même pas que cela existait. Il s’agit de cotons lavables et donc réutilisables. De quoi remplacer les bons vieux cotons de ouate. J’en utilise depuis deux mois et je suis complètement fan.
 
Ils ont tout pour plaire: ils ne polluent pas la planète et cette nouvelle habitude n’est pas contraignante du tout.
 
Le principe est simple. Une fois achetés, il suffit de les utiliser puis de les mettre au linge sale après utilisation. Vous les mettez ensuite dans la machine à laver et les voici presque à nouveau comme neufs. (Presque parce que le lavage en machine ne suffit pas à leur rendre leur couleur initiale. Surtout si on est une adepte du smoky eye bien charbonneux.) On les réutilise et ainsi de suite pendant des années.
 
J’étais hallucinée de prendre conscience de la tonne de ouate que j’utilisais. C’est simple, je n’ai presque plus besoin de poubelle dans ma salle de bain. 
 
Pour ma part, j’ai acheté mes cotons sur le site Les Tendances d’Emma. Il s’agit de carrés en bambou très agréables à utiliser. Ils se vendent par lot de 15. J’en ai directement acheté deux lots pour en avoir bien assez. Ils sont livrés avec un filet dans lequel vous les glissez quand ils sont sales. Ensuite, quand vous faites une lessive, vous fermez le filet et, hop, en machine! Cela évite que vous perdiez des carrés. 
 
Je les utilise pour tout sauf pour le dissolvant. Je me dis que ça ne doit pas être top mais peut-être qu’on peut les utiliser pour cet emploi aussi. Si je trouve la réponse, je vous tiens au courant.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2
3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *