Le café, ma stratégie anti-overdose

0 Pas de mots-clés Permalien 0

J’aime bien le café. Je suis addict mais pas trop. Je trouve cool, quand je suis dans un bistrot, de commander un expresso. Quand on n’a pas beaucoup de temps, c’est le truc qui se boit rapidement. Pas comme un thé (que je préfère). Il faut attendre qu’il refroidisse si on ne veut pas se cramer l’œsophage. Et, le café, c’est surtout la boisson de grand par excellence. Quand vous commandez votre premier café dans un bistrot, vous savez que vous faites partie de la clique des grands. 

Au bureau, on a une machine à café. Mais pas de café. Enfin, pour en avoir, il faut le payer. On peut acheter des boîtes de capsules pro Nespresso. J’en ai souvent achetées, puis j’ai arrêté. C’est pas que je sois radine mais quand j’ai une boîte dans le tiroir de mon bureau, je me descends une tonne de café par jour. Alors que, si j’en n’ai pas, ça me manque pas. J’ai donc mis en place une stratégie pour ne pas finir comme une pile électrique.

Voici mon plan: je n’achète plus de boîtes. Je continue pourtant à boire quelques cafés dans la journée et, cela, sans même en piquer à mes collègues. Mais comment fait-elle, me direz vous! Eh bien, je monte simplement au kiosque qui propose du café à l’emporter. Un café me coûte environ dix fois plus cher que si j’avais utilisé une capsule achetée au bureau mais, comme j’en bois vachement moins par jour, je m’y retrouve. Et, surtout, je ne bois un café que quand j’en ai vraiment envie. En plus, ça me fait faire de l’exercice puisque je dois monter trois étages avant d’atteindre le kiosque. Je mêle donc l’utile à l’agréable. Sans parler que le mec du kiosque est très sympa et m’offre mon petit noir de temps en temps.

La semaine dernière, j’ai reçu quelques capsules comme par miracle. Du coup, ce matin, je me suis déjà enfilée trois cafés. Il me reste encore une capsule. Que je vais utiliser de suite. Aujourd’hui, c’est mon jour pile électrique. Demain, promis, je recommence mon café-kiosque.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *