C’est pas Marant

2comments Pas de mots-clés Permalien 0

Il y a pile une semaine, c’était la ruée chez H&M pour la collection de Miss Marant. Depuis le temps qu’on entendait parler de cette ligne, il était temps qu’elle arrive. 

Tout d’abord l’annonce. H&M s’offre Isabel Marant. Après Stella, Karl et les autres, c’est la styliste française qui entre dans la cours des grands.

J’adore son style cool-décontracté. En même temps, je trouve qu’il y a un look Marant qui ne va pas à tout le monde malgré ce qu’on veut bien nous faire croire.

Bref, j’attends de voir comme on dit.

Puis voilà le temps de la découverte, virtuelle pour commencer. La collection est cool comme elle. En même temps, je ne me projette pas. Trop de frange aux bottes, trop d’imprimés sur les blouses, trop de détails sur les slims. Trop de tu-trouves-pas-que-je-suis-tellement-cool-en-Marant?! Sans parler des prix. Je me dis que je préfère économiser quelques centaines de francs supplémentaires pour m’acheter du real IM. (Ou de me le faire offrir. J’ai eu la chance de recevoir les fameuses bottines compensées de l’intérieur Caleen pour mon anniversaire et j’en suis fan!)

Le 14 novembre 2013 arrive enfin. Les fashionistas font la queue devant H&M. Sans moi. Je me prépare à une année sans shopping alors il faut bien que je m’entraîne. Facebook ne parle que Marant, Twitter pareil. Pour une fois, les filles ne se demandaient plus « comment vas-tu? » mais « t’y étais? ».

Depuis, je vois des filles défilés en Marant dans les rues de Lausanne et je trouve ça space. Trop de Marant tue le Marant.

J’ai l’impression d’avoir raté l’événement fashion de l’année et ça me ravit. C’est comme les tatouages. Je n’en ai pas et ça me fait me sentir super unique! J’achèterai du Marant quand je le déciderai (bon, quand mon porte-monnaie le décidera aussi!) et pas quand H&M me le dira. Non mais!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
2 Commentaires
  • Anne
    novembre 26, 2013

    Ciao bella, tu arrêtes vraiment le shopping pendant 1 an? ben ça c’est bluffant, bravo! Surtout dans ton métier…

    • Blanc Melanie
      novembre 27, 2013

      Pendant une année, je vais admirer mais pas consommer! On verra si je tiens…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *