Une boîte à lettres qui respire

0 Pas de mots-clés Permalien 1

Ça fait quelques temps que je n’ai rien écrit sur ce blog. En fait, j’avais pleins de sujets en tête mais je n’arrivais pas à faire le tri. Le comble pour une as du rangement!

Il y a une bonne raison à cela. Je suis en train de lire le livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson. Cette Française exilée aux States depuis de nombreuses années a passé du stade de bling-bling à celui de plus que nature. Marre d’acheter et, surtout, marre de jeter, elle a décidé de réduire au maximum ses déchets.

Le problème avec ce genre de bouquins, c’est que ça vous fait vachement réfléchir et vous donne envie d’appliquer toute une série de trucs. Donc je suis en plein dans cette phase. Mais, avant de vous parler de ce que je mets en application, je veux d’abord les tester et surtout les approuver avant de vous conseiller de les mettre en pratique aussi. Le but est avant tout de se SIMPLIFIER la vie.

Au début du bouquin, elle donne un conseil que je peux vous donner aussi puisque je l’ai mis en pratique depuis plusieurs mois: ne plus accepter de pub dans sa boîtes aux lettres. C’est simple comme bonjour puisqu’il suffit de coller sur sa boîte un autocollant STOP PUB.  Vous pouvez même le faire vous-même. Vous n’avez pas forcément besoin d’un qui soit estampillé au nom d’une association de consommateurs quelconque. Et dire que j’ai laissé ma boîte être polluée par des brochures en tous genres pendant tant d’années sans que ça ne m’apporte quoi que ce soit.

Pareil pour les magazines de grandes surfaces ou d’assurances auxquels on est abonné d’office quand on commande une carte de grand magasin ou on souscrit à une police d’assurance. Ça prend un peu plus de temps que le STOP PUB mais ça en vaut aussi la peine. Il suffit d’envoyer un mail à l’entreprise avec ses coordonnées et son numéro d’abonné (si on le trouve) et l’envoi du magazine stoppe immédiatement. Quel bonheur d’ouvrir sa boîte aux lettres (bon, je n’ai pas encore trouvé le moyen pour empêcher les factures d’arriver…) et de ne pas crouler sous une tonne de paperasse qui passe immédiatement à la poubelle.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
1

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *