Mon indispensable côté maquillage

1 Pas de mots-clés Permalien 0

Dans les magazines féminins, les journalistes demandent souvent aux stars leur indispensable côté maquillage. La plupart du temps, il s’agit du mascara, parfois du rouge à lèvres et quelques rares fois du fond de teint. Pour ma part, ce serait de me maquiller les sourcils. C’est impressionnant comme ça change tout.

Quand une maquilleuse m’a suggéré de le faire, je l’ai presque traitée de folle en me rappelant la mère de Sergio (un copain d’école quand j’étais petite) qui se dessinait un trait hyper-foncé pour remplacer les sourcils qu’elle n’avait plus à force de les avoir tellement épilés.

Je me suis quand même laissée faire par la spécialiste make-up et, depuis, je ne sors presque plus jamais de chez moi sans m’être maquillée les sourcils. Il ne s’agit pas de dessiner un trait super fort mais plutôt de remplir les endroits où les sourcils font défaut. Il n’y a pas mieux pour donner du caractère au visage.

Pour cela, il suffit d’appliquer de la couleur (la même que celui des sourcils). On peut le faire au crayon mais je préfère appliquer du fard à paupières (brun vu que j’ai les sourcils foncés) avec un pinceau spécial sourcils. Les poils sont durs afin que la poudre se dépose juste là où vous l’avez décidé. Un conseil, il vaut mieux éviter le fard nacré si vous ne voulez pas vous la jouer boule à facettes. Enlevez le surplus de matière en tapotant le pinceau contre le dos de votre main afin que du fard ne tombe pas sur vos joues. Le blush brun, ça le fait moyen.

Essayez et, vous verrez, vous ne pourrez très vite plus vous en passer.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
1 Commentaire
  • eBeautyandCare
    octobre 21, 2013

    J’ai mis trèèèès longtemps avant de commencer à me maquiller les sourcils, mais y’a pas photos, comme tu dis ça fait tout! ça encadre et prononce vraiment le regard!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *