Adopter la smile-attitude

0 Pas de mots-clés Permalien 0

J’adore aller à mon cours de yoga parce que ma prof adorée distille toujours une petite phrase qui fait du bien par-ci par-là.

Lundi, elle nous racontait qu’elle avait eu une panne de voiture. Elle se rappelait alors du jour où elle avait vu le Dalaï Lama lors d’une conférence à Zürich. Il racontait que, quand on avait une voiture en panne, on pouvait soit la regarder en souriant soit en s’énervant. Toujours est-il que le résultat restait le même: une voiture en panne.

On entend souvent parler de l’importance de voir la vie du bon côté pour être heureux. Quand j’arrive, je l’applique et je dois bien avouer que ça marche. Ça fait un peu imbécile heureux de se dire qu’il faut sourire béatement même quand un truc pourri nous arrive mais c’est toujours mieux que de tirer la gueule, non?

Il y a un autre moyen pour relativiser, c’est de se projeter dans quelques années et de regarder si cet événement aura encore une quelconque importance à ce moment-là. Dans 99% des cas, la réponse est définitivement NON. Alors pourquoi se prendre le chou?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *