La mono-diète, c’est reparti

0 Pas de mots-clés Permalien 0

 

J’ai souvent entendu parler des vertus du jeûne mais je trouve qu’il faut une sacrée motivation pour s’y mettre. En plus, jeûner totalement, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai de la peine à me dire que ça fait vraiment du bien.
 
J’ai toujours vu ma grand-mère jeûner le lundi. C’était une discipline. Quoi qu’il arrive, le lundi, elle ne mangeait rien. Elle avait tellement l’habitude de cela que ce n’était pas difficile du tout pour elle. Le lundi, c’était jeûne, un point c’est tout.
 
Il y a quelques années, ma prof de yoga m’a parlé de la mono-diète. C’est le fait de ne manger que d’un aliment. On peut soit le faire une journée, soit tous les soirs pendant une semaine. Cela permettrait à l’organisme de se mettre en mode veille et de moins se fatiguer.
 
Il ne s’agit pas de manger un même met à tous les repas. Donc, vous pouvez oublier les spaghettis bolo matin, midi et soir. On ne mange que d’un fruit ou d’un légume. En ce qui me concerne, je  préfère le riz complet (pas d’assaisonnement, que du riz complet).
 
Ce n’est pas bon mais ça me remplit bien l’estomac. J’évite ainsi les fringales. En plus, ce n’est pas compliqué à préparer. Je fais cette mono-diète les lundis, comme ma grand-mère. C’est un jour réglé comme du papier à musique: boulot, fitness à midi, re-boulot, yoga le soir. 
 
Comme cette journée est bien remplie, cela m’évite d’être détournée du droit chemin. J’ai tenu ces lundis de mono-diète pendant de longs mois. Puis j’ai arrêté. (Sûrement une très mauvaise excuse qui, à l’époque, devait me paraître excellente.)
 
J’ai décidé de reprendre aujourd’hui. Je vous dirai si je tiens plus d’un lundi.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *