Mes nuits sans… iPhone

0 Pas de mots-clés Permalien 0

Ce matin, je me suis dit que j’allais faire un billet sur le téléphone portable.

En fin de matinée, je tombe sur ça en errant sur Facebook:


Puis sur ça il y a une heure sur le profil Facebook de Richard Branson:

richard

Serait-ce un signe pour que je fasse ce billet…
 
Bon, je galère depuis des années avec mon portable. Surtout depuis que celui-ci s’appelle iPhone. J’hésite entre l’amour et la haine face à cette petite chose qui ne me quitte presque jamais d’une semelle. Autant il me facilite la vie et allège mon sac, autant il m’agace en me titillant à chaque minute, me sollicitant à consulter Facebook, mes mails, Instagram,…
 
Je vous ai déjà parlé du fait de ne pas relever mes mails avant d’aller me coucher.
 
Depuis quelques semaines, je pousse même le bouchon plus loin: mon iPhone n’a plus le droit de passer la nuit dans ma chambre. Je le laisse à la salle de bain le soir, éteint, et je ne le rallume que le matin, une fois préparée. Je pense même reculer le moment de l’allumer à plus tard car, ce matin, en le ramenant à la vie, je suis tombée sur un SMS qui m’a mise en rogne et, du coup, ça m’a gâché mon petit-déj’.
 
C’est fou ce qu’on se sent léger en faisant cela. C’est pas tous les jours (ou plutôt toutes les nuits) facile mais je persévère car je suis persuadée que pour bien gérer l’iPhone, il faut se discipliner. Autrement, c’est lui qui vous bouffe.

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *