En boîte, les thés!

0 Pas de mots-clés Permalien 0

 

J’ai une tante complètement gaga de thés. Quand j’étais petite, je la voyais rentrer de Paris avec des tonnes de paquets de chez Mariages Frères. Je trouvais ça tellement chic surtout que la mode du thé en vrac n’avait pas encore atteint la Suisse. Quand elle faisait un tri, j’en profitais et récupérais ceux dont elle était le moins fan. Depuis, plus besoin d’aller jusqu’à Paris. Le thé est devenu un must et on trouve du thé en vrac dans pleins d’endroits et même dans les bistrots.

Il y a 9 ans, un couple fait le pari d’ouvrir une micro-boutique en pleine gare de Lausanne, Tekoe. Le nom joue avec « take away » et « Pekoe » qui désigne le bourgeon terminal (dixit Wikipedia). Leur idée folle: faire découvrir des thés de qualité à l’emporter au lieu de l’éternel pas-toujours-très-bon-café. On choisit son thé sur une carte qui change régulièrement et on le boit durant son trajet. Le prix est toujours le même qu’on choisisse un thé noir « standard » ou un thé blanc de grande qualité. On peut aussi prendre du thé en vrac qu’on va pouvoir boire à la maison.

J’adore cette idée et j’adore cet endroit. Les jeunes au service sont souriants et hyper-compétents. Depuis, le couple a ouvert d’autres boutiques dans d’autres gares suisses: Bâle, Berne, St-Gall et aussi à l’aéroport de Genève. Si vous croisez ces boutiques aux énormes boîtes à thé jaune-vert flashy, arrêtez-vous absolument.

Bon, tout ça pour vous dire que je croulais sous les paquets de thé. Je me la pétais grave quand des potes venaient à la maison car ils n’en revenaient pas de tout ce choix. Sauf que moi, je me contentais de boire deux ou trois de ces thés et les autres étaient là pour la galerie. J’ai donc décidé de ne garder que ceux que je buvais soit, un Rooibos, un thé vert (du genmaicha. Un thé vert qui a le goût du pop-corn. A tomber!) et un earl-grey Lipton (en vrac, pas en sachets). Au lieu de garder les sachets dans lesquels on achète les thés, j’ai acheté trois boîtes chez Tekoe. Elles sont belles et pratiques et elles existent en plein de couleurs. J’en ai pris une noire (pour le thé noir) une jaune-verte (LA couleur Tekoe pour le thé vert) et une rouge pour le Rooibos (vu que ce thé est rouge. En fait, il paraît que ce n’est même pas un thé mais une infusion vu qu’il ne contient pas de théine). Du coup, je m’y retrouve en deux secondes et, surtout, je les bois!!!

Et vous, vous êtes des fans de thés? Si oui, vous en avez combien de sortes? Et vous les gardez comment?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *