Chic, l’uniforme!

0 Pas de mots-clés Permalien 0

 

Chaque matin, je vois ce jeune homme sur le quai de la gare et, chaque matin, je me dis qu’il a un super look. Il est pourtant tous les jours habillé pareil: bermuda beige (ou chino quand il fait plus frais), baskets en cuir brun, t-shirt blanc, hoodie gris, lunettes de soleil pilote et sac à dos vert militaire.
 
La même tenue tous les jours, ça peut paraître fade. C’est aussi ce que je me dis. Et, pourtant, quand les pièces sont bien choisies, je trouve qu’il n’y a pas plus classe. Quand chaque bout de tissu vous va à la perfection, qu’il semble avoir été taillé pour vous.
 
Je me rappelle avoir craqué pour le dressing de Mickey Rourke (alias John Gray) dans le film « 9 semaines 1/2 ». (J’aurais voulu vous mettre une photo du dressing pour que vous voyiez à quoi il ressemble mais je n’ai rien trouvé.) Dans mon souvenir, il n’y avait que des costards, tous les mêmes, suspendus dans un penderie. Rien que du noir et du blanc. Le chic absolu!
 
C’est comme Thierry Ardisson. T-shirt et blazer noir. Simplissime. Parce que pour qu’un uniforme soit synonyme de classe, il faut qu’il soit simple, que les matières soient belles et les couleurs pas tape-à-l’œil. 
 
L’autre avantage, et pas des moindres, c’est qu’on évite la prise de tête devant notre armoire quand il s’agit de choisir ce qu’on va enfiler.
Si je devais avoir un uniforme pour le quotidien, ce serait jean slim gris, chemise d’homme bleu clair, bottes de motard noir et trench beige. Avec des bijoux colorés pour pimper le tout histoire de féminiser l’ensemble et donner l’impression que je ne m’habille pas tous les jours avec les mêmes fringues.
 
Et vous, ce serait quoi votre tenue de combat?
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *