
Afficher sa singularité, c’est tout un art. Ça ne veut pas dire revêtir les habits les plus zarbis mais plutôt trouver quelque chose de plus subtile qui sera votre truc rien qu’à vous. La semaine dernière, je suis tombée sur des photos de Linda Rodin. C’est une styliste et journaliste new-yorkaise Je n’avais jamais entendu parler d’elle mais je l’ai tout de suite trouvée splendide sans savoir pourquoi. J’ai fait quelques recherches et, en fait, c’est son look qui m’a bluffée. La voici en images:
La classe, non? Son truc: des lunettes et des longs cheveux gris portés attachés. Ce sont les deux choses qui la distinguent.
C’est pareil avec Gwen Stefani. La chanteuse porte tout le temps du rouge à lèvres rouge. C’est son truc, sa marque.
Ou encore Inès de la Fressange avec son éternelle coupe de cheveux.
J’adore quand quelque chose me rappelle immédiatement une personne. Elle peut faire ce qu’elle veut, tant qu’elle porte cela, c’est elle. Souvent, on ne saurait même pas dire ce qui nous marque chez une personne alors qu’inconsciemment, on le sait. Ça me fait le coup avec les parfums. Une personne passe à côté de moi et son odeur me rappelle immédiatement quelqu’un que j’ai connu. Mon premier petit copain… Ma grand-mère… Elle se pschitt au Diva, d’Ungaro. Ça fait si longtemps qu’elle le porte que la marque ne le produit même plus. Du coup, elle doit utiliser son dernier flacon avec parcimonie et, moi, je croise de moi en moi de gens qui sentent comme elle.
Au début de l’été, j’ai trouvé mon truc à moi. C’est le rouge à lèvres rose mais alors vraiment très très rose. J’avais déjà vu une femme qui en portait, il y a des années, et j’avais trouvé ça magnifique. Comme ce n’était pas la mode, on ne trouvait pas facilement des rouges de cette teinte alors j’avais juste trouvé ça beau et puis j’en étais restée là.
Cet été, oh miracle, ce type de rose a envahi les rayons des parfumeries. Toutes les marques en ont sorti. J’en ai essayé plusieurs et, franchement, les petites marques valent celles hors de prix. Par exemple, je teste actuellement le Colour Crush 201 de The Body Shop et je le trouve pas mal du tout. Désormais, j’entends parfois dire: « Ce rose, c’est tellement toi! »
Et vous, c’est quoi votre marque de fabrique? Votre truc à vous?
.
septembre 4, 2013
Effectivement, ce rose, c’est carrément toi! 😉
Et ce blog alors, ou comment se rendre la vie plus simple, c’est un peu tout toi aussi !
Plaisir de te lire !
octobre 2, 2013
Merci! (Un peu en retard mais je ne découvre les commentaires que maintenant…)
septembre 25, 2016
J’adore ce concept d’avoir ça marque de fabrique! Moi c’est la couleur bleu et les cheveux long!!!
septembre 26, 2016
J’aime surtout le fait que ça nous marque mais que ça n’a pas besoin de nous marquer à vie. On peut aussi changer de marque de fabrique au cours du temps…