J’avoue, j’ai craqué…

0 Pas de mots-clés Permalien 0

 

Il y a deux jours, je vous parlais des soldes. Ce truc récurrent qui nous attire avec son « achète-moi, je suis pas cher… » Et voilà, à midi, j’avoue, j’ai craqué. Voici l’objet du délit: une paire d’espadrilles rayées rouge et blanc à moitié prix et à ma taille! 9 fr., c’est donné, non?! D’ailleurs même le prix d’origine était donné!

(C’est le post faites ce que je dis pas ce que je fais. Je prône la simplicité, la consommation consciente et me voilà achetant quelque chose dont je n’ai absolument pas besoin. Comme quoi je suis aussi humaine… Ouf!)

Il y a quelques mois, je voulais me lancer dans une année sans achat (de fringues et tout ce qui va avec) et me voilà prise dans une frénésie d’il-me-faut-ça-ABSOLUMENT. Comme je connais bien mes goûts, je ne me trompe plus trop sur ce que j’achète mais j’achète quand même beaucoup plus que ce dont j’ai besoin.

C’est cyclique chez moi: je n’achète rien pendant des semaines, puis j’ai une boulimie, puis je fais un tri dans ma garde-robe et me débarrasse de la moitié de ce que je possède. Heureusement, j’ai quelques trucs qui m’empêchent d’acheter de manière démesurée. Une de mes astuces est de tout avoir à vue. Pas de pile derrière une autre pile. Pire, chez moi, tout est suspendu. Du t-shirt au pull en cachemire en passant par les robes, tout est sur cintres. Et comme je ne fais pas de différence entre garde-robe d’été et d’hiver, la place dans mon dressing (qui n’est pas immense du tout) est chère. Là, j’arrive à saturation question place. Il va donc falloir que je me calme.

Autrement, je ne me suis pas trahie avec cet achat (on se rassure comme on peut). La preuve:

1. J’ai fait wouah quand je les ai mises aux pieds;
2. L’espadrille, c’est un classique. Pas de risque que ce soit démodé dans deux ans. (Vraiment? Est-ce un classique? C’est quoi en fait un vrai classique? Ce sera l’objet d’un prochain post);
3. Ça va avec tout ce que j’ai dans ma garde-robe.
4. J’avais envie de les mettre tout de suite en sortant du magasin.

Et vous, c’est quoi votre (ou vos) craquage(s) des soldes?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *