Atterrir en douceur

0 Pas de mots-clés Permalien 0

J’ai trouvé un bon moyen pour atterrir en douceur et pour reprendre le travail sans la plaie numéro un: l’avalanche de mails auxquels il faut répondre à la minute même où on rentre.

1. J’active un message d’absence pendant mon absence

Un message d’absence pendant son absence, ça peut paraître d’une banale évidence. Et pourtant combien de personnes le font vraiment? Vie privée, vie professionnelle, c’est le grand n’importe quoi depuis l’avènement des messages électroniques. On répond aux messages privés depuis son adresse pro. Une adresse pro qui ne l’est plus depuis qu’on passe toutes ses commandes de fringues par internet avec. Peut-on alors se permettre de se mettre vraiment sur pause? OUI, OUI ET ENCORE OUIIIIIIIIIIIIII! Surtout quand on constate que la moitié des messages sont des newsletters et que l’autre moitié peut attendre notre retour (voire même pourrait passer à la poubelle directement sans que personne n’en meurt). J’aimerais essayer une fois de tout poubelliser à mon retour et de voir ce qui se passe. Je suis presque sûre qu’il ne se passerait rien de grave. Alors pourquoi est-ce que je ne le fais pas? (Je traiterai un jour de la problématique de pourquoi on ne fait pas quelque chose qu’on aimerait faire surtout si on sait qu’elle nous ferait le plus grand bien…). Bon, je fais la promesse ici que, la prochaine fois que je pars en vacances, je poubellise tous mes mails à mon retour.

2. Je prends quatre jours de vacances en plus 

Maintenant que mon truc est dévoilé, je ne suis pas sûre que ça aura toujours le même effet. Je vous explique. Au lieu d’activer mon message d’absence dès mon premier jour de vacances et jusqu’à mon retour au bureau, je l’active deux jours avant de partir et je ne le désactive que deux jours après mon retour au boulot. Ainsi, même vos collègues qui savent, eux, que vous ne partez que dans deux jours vous lâcheront la grappe et ça vous fera deux jours de rab’. Pareil au retour. Vous ratterrissez en douceur. Vous pouvez vous attaquer aux choses importantes dès votre retour. Vous vous inquiéterez du reste en temps voulu. Essayez, c’est magique!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *