Le défi du jour: une chose à la fois… pendant une heure

0 Pas de mots-clés Permalien 1

Aujourd’hui, plutôt que de vous donner une astuce pour vous simplifier la vie, je vous propose un défi: faire une chose à la fois. Pas éternellement mais juste pendant une heure. Je vous vois déjà me dire que c’est hyper-facile. Ah bon?! Vraiment? On dit qu’appliquer ce principe (dans l’idéal tout le temps et pas seulement pendant quelques minutes) permettrait d’être plus efficace.

J’essaie de m’y tenir au maximum mais je dois bien avouer que c’est vachement compliqué d’y parvenir. Par exemple, maintenant, je suis en train d’écrire ce billet en écoutant de la musique. Ça ne compte pas? Pourtant si puisque les spécialistes de l’efficacité diraient que je ne me concentre vraiment ni sur le billet que j’écris ni sur la musique que j’écoute.

Bon, stop! Pendant une heure, je ne fais qu’une chose à la fois. C’est-à-dire que je ne parle pas à un collègue en écrivant un mail. Pas plus que je ne bois un café en envoyant un SMS. Une seule et unique chose à la fois.

3, 2, 1, 0, c’est parti pour 60 minutes. Vous êtes partants pour relever le défi? Si oui, faites-moi part de vos feed-back! Je suis curieuse.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
1
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *