Dressing: quand tout se mélange

0 Pas de mots-clés Permalien 2

 

Ça paraît pas très drôle de viser la simplicité. J’ai même des amies qui me disent que ma vie doit être terriblement triste. La spontanéité a l’air d’être bannie de mon quotidien. Complètement faux! Franchement, vous préféreriez pas gagner un peu de temps pour faire une chose qui vous plaît plutôt que passer une heure chaque matin, devant votre dressing, à vous répéter la fameuse phrase « je sais pas quoi mettre »?

Pour économiser ce temps-là, j’ai trouvé un truc (mis à part celui de préparer mes fringues la veille), c’est de n’investir que dans des teintes de vêtements et de chaussures qui peuvent se mixer les unes avec les autres. Ceci évite à votre œil de s’arrêter sur la jupe verte aux motifs aztèques qui ne va avec rien que vous ne possédiez. Vous vous dites alors qu’il faut absolument vous offrir une virée shopping pour trouver la veste, les chaussures et le top qui iront avec cette pièce.

Quelques conseils:

– éviter les imprimés (à part la marinière qui se mixe avec presque tout à condition que vous optiez pour la traditionnelle rayée marine et blanche);

– éviter les couleurs qui pètent;

– éviter les pièces qui sont trop estampillées d’une saison. Soit tous les trucs ultra-fashion.

Pour faire twister le tout, je m’autorise une couleur qui flash. Pour moi, c’est le rose. Ça donne du peps à mes tenues. En plus, ça devient ma signature, comme le rouge à lèvres rouge pour Gwen Stefani ou le jean slim pour Kate Moss. C’est très important de trouver ce qui fait notre style. Je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’une personne qui porte tout et n’importe quoi en fonction des saisons et des diktats de la mode.

Les accessoires, c’est le pieds pour égayer le tout. Un collier, des boucles d’oreilles ou des bracelets. Ça permet d’adopter le ton d’une saison sans changer toute sa garde-robe. Visez le cheap. Pas besoin de se ruiner pour des pièces qui ne passeront pas l’été.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *