Voir petit

0 Pas de mots-clés Permalien 0

Voir grand, avoir de grandes ambitions, c’est bien joli mais, moi, je préfère voir petit, atteindre l’objectif, voir un peu plus loin et avancer comme ça. Autrement, je vois grand, j’y arrive pas, ça me déprime et je lâche tout.

Pour le ménage, par exemple. Il n’y a rien de plus agaçant que de tout laisser aller pendant des jours, voire des semaines, et de devoir ensuite passer des heures à récurer, ranger, dépoussiérer pour que son appart’ ressemble de nouveau à quelque chose.

Mon truc, c’est de faire 10 minutes de ménage chaque jour. Un coup la poussière, un coup la baignoire, un coup les toilettes, un coup une vitre, un coup le four. J’ai ainsi l’impression de ne jamais faire grand chose et, à l’arrivée, de ne plus jamais avoir à faire de grand ménage qui te plombe tout un week-end.

L’idéal, c’est 10 minutes le matin. Comme ça, c’est derrière moi. Ou directement quand je rentre chez moi après le boulot. J’évite ainsi de repousser cette quand-même-mini-corvée à plus tard.

Et vous, comment vous vous y prenez pour le ménage? Vous êtes plutôt du genre à faire tout en une fois ou à distiller ça dans la semaine?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
0

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *