Un carnet à la place d’une tête

0 Pas de mots-clés Permalien 2

Faire une chose à la fois, c’est facile à dire en théorie. On trouve toujours mille excuses pour expliquer que c’est faisable chez les autres mais impossible pour soi. Et pourtant…

Pas de panique, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on va devenir la pro du « une chose à la fois ». J’ai trouvé un truc facile, pas cher et pas encombrant pour se libérer la tête sans se la prendre: un petit carnet bleu à spirale. S’il est bleu à spirales, c’est parce que c’est celui qui m’est tombé sous la main mais ni la couleur ni les spirales ne sont nécessaires à la réussite de l’exercice. D’ailleurs un smartphone avec une application Note fera très bien l’affaire.

Au lieu de passer à autre chose dès qu’une idée me traverse l’esprit – genre aller regarder un site internet alors que je fais complètement autre chose – je note cette envie sur mon carnet et je m’en occupe dès que j’ai fini ce que je suis en train de faire ou que j’ai envie de faire une pause. Le fait de noter cette idée permet de pouvoir la mettre de côté pendant un moment sans risque de l’oublier. Le deuxième avantage est que, souvent, je n’ai plus forcément envie de faire cela au moment où je peux enfin prendre le temps de le faire. C’est très bien, ça me libère du temps pour autre chose. Exactement comme pour les fringues. En en voyant un qui nous plaît, on le veut mais, si on attend quelques jours, on y pense souvent même plus. Essayez, c’est surprenant comme ça marche!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *