La simplicité, ça s’entraîne!

0 Pas de mots-clés Permalien 3

Cela fait des années que je voue à la quête de la simplicité un culte énorme. Toujours moins, toujours mieux, tel est mon credo. Je crois que, depuis toute petite, je suis plutôt ordonnée. Je me rappelle même avoir été traitée de maniaque à un moment ou un autre. La révélation s’est faite avec le livre de Dominique Loreau, « L’art de la simplicité ». Tout me parlait dans ce bouquin. Une personne mettait des mots sur ce que je tentais de faire. Depuis, je fais des rangements encore plus régulièrement chez moi comme dans mon bureau. Je vise le Less is More que ce soit dans mon dressing, dans ma déco et dans ma vie en général.

Ce livre a raisonné en moi. Plus que de changer ma personnalité, il n’a fait qu’affirmer un trait de mon caractère et je ne cesse, depuis, de chercher à m’améliorer dans ce sens. Certains y verront un côté psychorigide. C’est tout à fait le contraire. Se débarrasser du superflu permet de libérer son esprit et son temps pour le reste. Je ne me suis d’ailleurs jamais sentie aussi libre, ouverte aux autres et prête à improviser, chose dont il ne fallait surtout pas me parler il y a encore quelques mois.

Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience avec ceux qui empruntent le même chemin que moi. J’espère aussi donner quelques clés à ceux que cette problématique titille. Se sentir mieux dans sa peau, dans son job, dans son couple, avec sa famille, ses amis, quel magnifique perspective. Une fois qu’on a mis un doigt dedans, difficile de s’arrêter, je vous le garantis. Il n’y a pas plus passionnant.

Je profiterai également de cette plateforme pour me fixer des buts. Avec vous comme témoins, je suis sûre que je les atteindrai plus facilement. Eh oui, la quête de la simplicité est belle mais cela ne veut pas dire que le chemin n’est pas semé d’embûches.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *