Emprunter avant d’acheter

1 Pas de mots-clés Permalien 2

Ça fait des mois que je me dis que je veux acheter une machine pour faire des jus. Je me prends d’un trip je-veux-me-faire-du-bien et m’imagine déjà faisant le plein de vitamines facilement. J’avoue que j’atteins difficilement les 5 portions de fruits et légumes par jour.

J’étais prête à dépenser pas mal d’argent pour m’offrir l’appareil qui allait rendre ma vie plus saine. J’hésitais par contre sur le type de modèle et n’ai donc jamais passé à l’acte. 
La semaine dernière, une collègue m’a proposé de me prêter sa centrifugeuse pour que je la teste. Elle l’avait prêtée à une voisine pour qu’elle l’essaie. Voisine qui a retrouvé l’appareil dans sa cave. A ce moment-là, je me suis rappelée de ma mère qui avait aussi tenté l’expérience et nous avait gavées de jus ma sœur et moi. Pas longtemps. Son trip à elle a dû durer pendant deux semaines avant qu’elle ne le passe à une amie qui était persuadée qu’elle allait en avoir l’usage avant d’abandonner après un mois. Ça me fait penser que ma tante n’arrêtait pas de me parler de sa super machine à faire des jus. J’ai plus rien entendu à ce sujet depuis longtemps. Je crains qu’elle me dise qu’elle a fini dans sa cave. 
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai cet appareil, chez moi, depuis une semaine, et que je ne l’ai encore jamais utilisé. En plus, ça prend une place de dingue dans la cuisine et il paraît que les jus sont beaucoup moins bons que ceux qu’on trouve sur le marché. Sans parler qu’il faut peler les fruits et les légumes avant de les mettre dans la centrifugeuse. Quelle galère. Je la garde encore le week-end. On sait jamais, j’aurais peut-être un déclic mais je crois bien que j’ai économisé pas mal de fric avec cette histoire. 
Mon prochain emprunt: une machine Nespresso lors des prochaines vacances d’une copine qui en a une. Mais, là, je crois bien que je vais passer à l’achat. Bon, c’est aussi ce que j’avais dit pour la centrifugeuse…
Et vous, quels sont les achats électroménagers que vous regrettez?
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
2
1 Commentaire
  • sab
    juin 27, 2013

    Bon ben pour la Centrifugeuse je suis d’accord ca bouffe une tonne de fruits pour un minuscule verre de jus ! Du coup un simple presse oranges est bien plus rentable, facile ,rapide et petit!
    Pour la machine nespresso je pense que tu vas craquer!!!
    Moi la machine qui a moisi pd plus d’un an dans mon placard c’etait la machine a pain jusqu’au jour ou je me suis lancee!! Du coup elle marche un jour sur deux je l’adore!! Surtout ici a Down Under ou le pain est carre et mou 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *