Economiser rien que pour le plaisir

0 Pas de mots-clés Permalien 3

J’ai jamais été une grande pro pour mettre des sous de côté. Tout ce que je gagne, je le dépense et quand il y a plus, eh ben tant pis. Les crédits, très peu pour moi.

Pour épargner, il fallait que je trouve un truc qui me motive. Se dire que je vais m’acheter une maison en mettant dix francs par jour de côté, bof bof. J’ai besoin de concret à plus court terme.

Mon astuce: ne payer qu’avec des billets et mettre toute la monnaie qu’on me rend dans une petite pochette que je vide chaque soir dans une tirelire quand je rentre chez moi. Je finis par mettre pas mal d’argent de côté. Et cela sans même m’en rendre compte. D’ailleurs, je paie un minimum avec des cartes. Ainsi, je me rends mieux compte de ce que je dépense tout en épargnant plus.

Avec ces économies, pas question de payer mes impôts. Je m’offre un truc qui me fait réellement plaisir et que je n’aurais jamais acheté autrement. Style un collier avec un petit diamant (j’économise quand même pas assez pour un gros!), des pompes hors de prix, une journée spa dans un palace. Quelque chose pour moi. Du plaisir à l’état pur et sans culpabiliser.

Et vous, quelles sont vos astuces pour épargner? Qu’est-ce que vous rêveriez d’acheter si vous aviez quelques centaines de francs de côté?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *