Soutenir La vie en plus simple

Si je tiens ce blog, c’est que je crois sincèrement que se simplifier la vie en éliminant l’accessoire afin de s’approcher de l’essentiel est une des clés d’une vie épanouie. Et j’y crois tellement que j’ai envie de parler de ça tout le temps et surtout gratuitement afin qu’un maximum de personnes puisse recevoir ce message.

Sur ce blog, vous ne trouverez donc aucun lien sponsorisé ni aucune publicité parce que je veux me sentir totalement libre de parler de ce que JE veux.

Des demandes, j’en ai eu pleins. J’ai souvent hésité. L’attrait de l’argent est toujours alléchant. Je me disais que, si la marque était en lien avec ce que je voulais défendre, ça serait dommage de ne pas accepter. Puis je réfléchissais et je finissais toujours par répondre « merci mais non merci » à ces demandes.

Pourquoi?

Parce qu’on se sent forcément « obligé » de parler d’une marque si elle vous fait « l’immense honneur » de vous payer pour figurer sur votre site. Vous avez beau croire que ce ne sera pas le cas, que vous avez assez d’éthique pour ne pas céder à cette tentation, ça ne fonctionne jamais. C’est naturel. Je l’ai vécu.

J’ai longtemps travaillé en tant que journaliste lifestyle dans différents médias. Aucun chef ne m’a jamais obligée à parler de quoi que ce soit. J’ai toujours été libre de créer mon propre contenu. Mais j’étais influencée. Sans même forcément m’en rendre compte mais quand les marques vous invitent à de magnifiques voyages de presse, vous envoient très régulièrement leurs nouveautés avec un mot doux ou mettent des dizaines de millier de francs (ou d’euros) en pub dans votre magazine, vous finissez par parler beaucoup plus régulièrement de leurs produits que de ceux de la petite marque sans moyens qui vous envoie un échantillon avec un communiqué de presse rédigé avec les moyens du bord.

Donc, depuis le début de ce blog, j’ai voulu être libre, mais vraiment libre, de parler de ce que je veux, sans pression aucune.

Mais tenir un blog de qualité a un prix. C’est donc pour cela que j’ai décidé de faire appel à votre générosité.

A quoi servira cet argent?

Pas à m’offrir des vacances, rassurez-vous! Si j’ai besoin de votre aide, c’est que je veux continuer à votre offrir du contenu gratuit mais que même le gratuit a son prix…

Hébergement du site, travail du webmaster, matériel de vidéo et de prise de son et j’en passe, c’est quelques euros qui mis bout à bout atteignent une somme non négligeable.

Alors, si vous aimez ce blog, qu’il vous fait sourire, qu’il vous fait plaisir, qu’il vous fait réfléchir, bref, qu’il amène un petit (ou grand) plus dans votre vie, n’hésitez pas à me verser un peu, beaucoup ou énormément d’argent (on peut toujours rêver! 😉 ) afin que je puisse continuer à le faire.

Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Faire un don ». C’est tout simple. Essayez, vous verrez!


Je crois sincèrement que plus les gens emprunteront cette voie de la simplification mieux le monde se portera.  Donc, si vous ne pouvez pas vous permettre de verser quelques sous, commentez mon blog ou parlez-en autour de vous, ça serait déjà beaucoup.

Je vous remercie d’avance pour votre soutien et me réjouis de continuer à partager avec vous, tout simplement.

Love (comme ils disent là-bas…),

 

Mélanie