[Simply111] Mois de juillet: lui dire chaque jour POURQUOI je l’aime

Ce mois, pour mon défi #simply111, j’ai décidé de dire chaque jour à mon amoureux une chose que j’aime chez lui.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon défi #simply111, je vous explique tout ici.

Peut-être que ça ne vous paraîtra pas très intéressant comme défi parce que pas très spectaculaire alors que ça l’est. Parce que, au contraire des défis que j’ai fait jusqu’à présent et qui étaient très centrés sur ma petite personne, celui-là implique mon amoureux sans qu’il ait à faire aucun effort.

Je m’explique: une amie m’a envoyé un message pour me dire que si je décidais de faire un mois sans acheter de plastique, elle se lançait dans l’aventure avec moi. Je serais bien partante mais le faire demanderait que les personnes qui vivent avec moi relèvent également ce challenge et je n’ai pas envie de leur imposer ça. Pas parce que je ne trouve pas que la cause en vaille la peine mais parce qu’ils ne sont pas dans le même trip que moi et que pour que ces challenges fonctionnent, un ingrédient de base est indispensable: la bonne volonté des participants.

Restez informés!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRATUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

Si j’ai eu cette idée, c’est parce que je suis tombée sur un podcast dans lequel un type (Matt Cutts pour rendre à César ce qui appartient à César…) expliquait faire exactement ce que je fais: réaliser une certaine action tous les jours pendant un mois (ou ne pas faire une action comme c’est le cas lorsque j’ai passé un mois sans boire de café ou d’alcool). Et il donnait notamment cette idée que j’ai trouvé géniale.

Pourquoi? Parce qu’on a souvent tendance à ne pas prendre suffisamment soin de nos douces moitiés. A un certain moment (en tous cas pour moi), c’est comme si c’était acquis. « Evidemment que je t’aime. Je n’ai pas besoin de te le répéter tout le temps, tu sais bien que c’est le cas, non?! » On passe par contre du temps à bichonner nos relations de travail ou à tenter de faire plaisir par tous les moyens à une personne qui compte pourtant beaucoup moins à nos yeux que notre amoureux/euse.

Durant tout ce mois, j’ai donc décidé de prendre soin de mon amoureux en lui disant chaque jour de ce mois une chose que j’aime chez lui.

  • Ça devrait me permettre de me poser des questions sur notre relation et ne pas juste me contenter de me dire que je l’aime parce que je l’aime…
  • Ça devrait me permettre de me concentrer sur les choses que j’aime chez lui plutôt que de me focaliser sur les petites choses que j’aime pas trop et qui finissent par agacer et pourrir une vie de couple si on leur donne trop d’importance
  • Ça devrait aussi me permettre de le remettre à sa juste place: celle de la personne avec qui J’AI CHOISI de partager ma vie parce que c’est l’être qui compte le plus à mes yeux.

Alors vive l’amour et vive #simply111!!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *