[VIDÉO] Fanny Smith: Se fixer des objectifs est la clé du succès

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de papoter avec Fanny Smith. En plus d’avoir une pêche d’enfer, cette championne de skicross a un grand cœur puisqu’elle profite de ses vacances pour troquer ses chaussures de ski contre une paire de baskets afin de participer à la course Wings For Life World Run.

La devise de cette course: courir pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire afin de collecter des dons pour faire avancer la recherche pour la moelle épinière. Donc, ceux qui se sentent d’attaque, sachez que cette course a lieu en même temps, dans le monde entier, le 7 mai 2017.

J’adore lire des interviews de sportifs. Moi qui suis une passionnée de tout ce qui touche à la motivation, à la productivité et au développement personnel, je trouve que les athlètes d’élite sont des maîtres en la matière.

J’étais donc ravie de pouvoir retrouver Fanny pour parler un moment de tout ça. Nous nous sommes rencontrées chez Bad Hunter, un resto trop beau au cœur du quartier du Flon, à Lausanne. Comme son nom l’indique, aucune viande au menu. De quoi prolonger mon mois sans viande d’un jour… 😉

Cliquez ici pour voir la vidéo en entier sur YouTube. Profitez-en pour vous abonner à la chaîne comme ça vous serait averti lorsqu’une prochaine vidéo sera mise en ligne.

Quelques citations extraites de cette vidéo

«Je suis très compétitive. Pour dire, j’ai une sœur qui a 10 ans de moins que moi et, quand elle était petite, je trichais aux jeux de société!» (02:14)

«Si tu as donné le maximum, tu ne peux pas avoir trop de regrets.» (02:45)

«J’ai eu deux blessures physiques dans ma carrière et une grosse blessure mentale et c’était beaucoup plus difficile de me remettre de la blessure mentale.» (05:16)

«Tu dois toujours t’adapter à la personne que tu deviens.» (11:10)

«Sur le coup, c’est difficile mais, à la fin, t’es tellement content de t’être surpassé, d’être allée plus loin et tu sais pourquoi tu le fais parce que tu as toujours ton objectif dans la tête.» (14:12)

«J’ai été éduquée à l’envie, au plaisir de faire les choses.» (18:30)

«Tu peux trouver le moyen de travailler de manière plus fun ou plus sympa. Dans tout métier, tu peux te réorganiser et restructurer ta manière de faire pour qu’elle soit plus adaptée et plus agréable.» (19:15)

«Il faut avoir des objectifs dans la vie. Dans tout. Que tu l’atteignes ou que tu ne l’atteignes pas, tu as quelque chose sur lequel tu peux te fixer. Même si tu ne l’atteins pas, tu pourras quand même te dire que tu as donné tout ce que tu avais. Si tu l’atteins, tu te dis que c’est chouette et tu peux t’en donner un autre. T’avance comme ça dans la vie.» (22:00)

«Tous les jours, j’écrivais « Je suis championne du monde de skicross à Voss ». C’est drôle parce que ta tête l’enregistrait au fur et à mesure. Au fur et à mesure, je me sentais plus confiante, ça me paraissait plus réel, plus possible et vrai.» (23:40)

«J’ai besoin de prendre des vacances, de faire une coupure. Je pars en voyage loin. Je change vraiment d’air. Je ne pense pas du tout au ski. Après, quand je reviens, ça me manque presque. Ça me redonne envie de me mettre au travail.» (25:25)

La vidéo en entier:

N'oubliez pas votre cadeau avant de partir...
  optin horizontal

Chargez ce GUIDE NUMÉRIQUE GRATUIT et préparez-vous à vivre votre vie en beaucoup mieux.

Vos données ne seront jamais transmises à des tiers!
5
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *