[Simply111] Mon défi du mois de juin: arrêter le café

Comme toute fin de mois qui se respecte, je vous annonce mon défi Simply111 du mois qui vient.

Pour ceux qui n’auraient strictement aucune idée de quoi je parle, cliquez ici et lisez le billet dans lequel je vous expliquais mon grand challenge de cette année.

Après mon mois sans me justifier, j’ai décidé de passer un mois sans boire de café.

Pourquoi me passer de cette boisson que j’aime pourtant tellement?

Parce que:

  •  j’en bois surtout par habitude
  • j’en bois trop (un double espresso directement au réveil puis au moins 2 dans la matinée. Encore 1 à midi puis un autre – genre Latte Macchiato dont je suis devenue accro, la faute à Ex Machina, Sleepy Bear et autres Blackbird qui en font des trop bons!!!!! Puis, le soir, un déca après le repas. Une vraie mamie!!!! 😉 )
  • le café qu’on boit dans les bars/restaurants et qu’on nous fait payer un bras sont souvent dégueu (sauf évidemment dans les lieux que je viens de citer!)
  • il fallait bien que je trouve un nouveau défi pour le mois de juin
  • se passer de café quand il fait chaud, c’est plus facile qu’en plein hiver!
Restez informés!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRATUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

En fait, si je bois trop de café, c’est surtout la faute de What else George Clooney. Pendant longtemps, nous n’avions pas de machine à café à la maison. Mon amoureux buvait de l’instantané mais je trouvais qu’il ne fallait quand même pas pousser… Je ne buvais donc des cafés qu’à l’extérieur.

Ensuite, on a reçu une machine et c’est là que tout a commencé. C’est tellement facile de s’en faire un que, dès que j’ai un moment et que je veux m’aérer l’esprit, je vais me tirer un café. Et comme je travaille désormais chez moi, aïe, aïe, aïe!!!!

Pour moi, le café, c’est donc devenu une habitude plus qu’un plaisir. Et c’est donc pour ça que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.

Ce mois devrait me permettre de voir si:

  • le café me manque vraiment
  • j’aime le café ou surtout le fait que c’est une boisson facile à faire, vite bue, pratique à commander quand on ne sait pas ce qu’on veut boire, qui donne une impression de coup de fouet, qui coûte mais pas trop,…

J’avoue que je stresse un peu parce que, au contraire de l’alcool que je ne buvais jamais seule, le café, j’en bois tout le temps (seule, accompagnée, chez moi, dehors).

On va voir ce que ça donne…

Et vous, vous êtes aussi des café-addicts?

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4 Commentaires
  • Aurore
    juin 2, 2017

    J’attends l’article dans lequel tu débrieferas cette expérience d’un mois sans café avec impatience hihi Accro au café, je réduirais bien drastiquement ma conso mais de nombreux freins intérieurs font que jusqu’à aujourd’hui je n’ai trop rien tenté et ne saurais pas trop comment m’y prendre. Et bon courage à toi pour ce mois!

    • Mélanie
      juin 3, 2017

      J’en suis pas encore au bilan mais je peux déjà te dire que c’est vachement plus difficile que ce que j’aurais imaginé…

  • Ben
    juin 25, 2017

    Coucou ! Alors tu tiens ? 😀

    • Mélanie
      juin 29, 2017

      Je tiens oui mais non pourrait-on dire. A suivre dans mon post bilan de ce week-end! Je pensais pas que le mois de juin serait aussi long… 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *