Ma méthode pour RESTER FOCUS sans faire d’efforts

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais, parfois, il m’arrive d’avoir les idées ultra-claires sur ce que je veux, sur ce qui me fait vraiment du bien, sur l’endroit où je rêverais d’être dans un futur proche ou plus lointain. Puis, les minutes passent et cette vision disparaît. Je retourne à mon train-train en perdant cette perspective de vue.

Deux minutes plus tôt, je ressentais des vibrations incroyables au niveau de mon plexus solaire puis, soudain, plus rien.

C’est quand je ressens ces vibrations que je me sens la plus vivante. Je cherche donc par tous les moyens à entretenir cette vibration, cette flamme intérieure – peu importe le nom qu’on lui donne – parce que je pense que c’est quand je la sens que je suis sur la bonne voie. (Oui, la vente de cannabis a été légalisée il y a quelques mois en Suisse mais, promis, je n’ai pas fumé la moquette! 😉 )

J’ai donc dû mettre en place des moyens pour l’entretenir.

Voici ma méthode pour RESTER FOCUS sans faire d’efforts:

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Ce tableau se trouve sur mon bureau, comme ça je le vois quand je travaille.

Mais qu’est-ce que c’est que ce tableau?!!!????

C’est un tableau sur lequel j’ai placé des éléments qui me permettent de rester concentrée sur ce qui compte vraiment à mes yeux. Je les vois ainsi plusieurs fois par jour, parfois sans même m’en rendre compte. Et je suis persuadée que ces éléments, bien choisis, infusent en moi sans que j’y fasse grand chose. Ça me permet de garder le bon cap, tout simplement, sans faire d’efforts.

Je vais vous les détailler histoire que vous y voyiez un peu plus clair…

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Les qualités sur lesquelles il faut que je me concentre

Mes 5 forces

Bon, je vous fais le topo. Je n’ai pas sorti ces 5 forces de mon chapeau. C’est grâce au bouquin StrenghtsFinder 2.0 que j’ai pu les découvrir. Pour vous la faire courte, il s’agit de mes 5 forces principales. Les 5 forces sur lesquelles je devrais capitaliser afin de tout déchirer. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à (re)lire ce billet dans lequel je faisais le compte-rendu détaillé de cet ouvrage.

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Le rêve que j’aimerais réaliser

Mon rêve

Ça fait plusieurs années que je rêve d’aller passer un mois à Los Angeles. J’adore l’atmosphère de cette ville et avoir l’occasion de bosser à distance depuis là-bas (merci l’indépendance et l’avantage de bosser dans le digital) serait un rêve que j’adorerais réaliser. Alors, pour ne pas perdre cet objectif de vue, je l’ai affiché sur mon tableau avec une petite phrase qui explique ce qu’il faut que je fasse pour le réaliser.

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Voici la manière dont je veux bosser: avec plaisir!

Mon objectif

Je me trouve un peu trop sérieuse dans la vie. J’ai longtemps cru que, pour bien faire son travail, il fallait ne pas sourire, être super sérieuse, voire même un peu souffrir. Sauf que je n’y crois plus! Je crois qu’on peut travailler et s’éclater. Que les deux ne sont pas incompatibles mais il faut que je me fasse violence pour ne pas retomber dans mes vieux travers et cette photo représente ce que je vise: bosser et me marrer!

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Le petit diable que j’apprends à dompter

Mon pas si méchant p’tit diable

Je vous ai déjà souvent parlé de ce fameux petit diable qui est là, sur notre épaule, prêt à nous trouver toutes les « meilleures » excuses du monde pour qu’on ne dépasse surtout pas la tête de l’eau. J’ai décidé de le rendre réel. J’ai trouvé une poupée qui représente un personnage qui voudrait être méchant mais qui en fait est plus rigolo que méchant. Un faux méchant qui ne fait finalement pas si peur que ça. Quand il veut me retenir de faire quelque chose qui me permettrait d’aller de l’avant, je lui parle en lui disant qu’il est vraiment très sympa de me mettre en garde, que je le remercie de me protéger mais, que là, je sais ce que j’ai à faire et qu’il n’a pas à s’inquiéter pour moi.

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Le dessin qui me rappelle que je peux le faire

Bravo, tu peux le faire!

J’ai reçu ce dessin lors d’un Creative Mornings auquel j’ai assisté. L’invitée de cette matinée était Tami Hopf, une illustratrice-tatoueuse d’origine brésilienne. Après sa présentation, elle répondait à quelques questions. 5 pour être précise. Je ne suis pas fan quand il s’agit de prendre la parole en public mais j’ai pris sur moi et j’ai levé la main pour poser une question. (Si vous ne savez pas pourquoi je me « force » autant à faire des choses qui ne sont pas évidentes pour moi, je vous laisse regarder cette vidéo – qui dure 1 minute et 9 secondes… – dans laquelle j’explique pourquoi.) J’étais la première à le faire et, devinez quoi! J’ai reçu cette illustration. D’où les 5 questions puisqu’il y avait 5 dessins à gagner. Je me suis forcée et j’ai reçu un cadeau. Bingo!!! Ce dessin me rappelle donc que je peux le faire, que ce n’est pas si difficile que ça, que je ne suis pas morte d’avoir osé et que, en plus, ça peut réserver de belles surprises de dépasser ses peurs.

Ma méthode pour rester focus sans faire d'efforts

Un tout petit pas suffit

 Il suffit d’un tout petit pas…

Un jour, Crista (ma prof. de yoga, amie et dealeuse de bonne énergie qui se trouve avec moi sur la photo où on se marre) m’a offert un pépin de pomme en me disant qu’il ne fallait jamais que j’oublie qu’un énorme pommier pousse à partir d’un simple pépin. Il suffit donc de planter une graine, de la cultiver du mieux qu’on peut, de faire preuve de patience pour récolter de magnifiques fruits. J’ai réfléchi aux qualités que je voulais faire grandir chez moi et, je leur ai attribuée à chacune un pépin histoire de m’en souvenir.

Si vous voulez créer votre propre tableau, lisez absolument ce qui suit…

Il est primordial de sélectionner des éléments qui soutiennent vos ambitions. Donc des images qui vous tirent vers le haut et non pas des images qui vous rappellent comme vous êtes « faibles » par certains aspects. Evitez à tout prix les images d’un écran de télévision avec une grosse croix dessus ou d’une femme obèse. Concentrez toute votre attention sur CE QUE VOUS VOULEZ et surtout pas sur ce que vous ne voulez plus/pas. Quand vous le pouvez, essayez de vous entourer un maximum de belles images!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *