Comment savoir quels médicaments prendre quand et comment

Les médicaments, je n’en prends heureusement pas souvent mais, chaque fois que j’en ai besoin d’un, j’ouvre ma pharmacie et je ne sais plus lequel sert à quoi, combien de pilules je dois avaler quand (avant le repas, surtout pas avant le repas, entre les repas, juste avant de dormir, surtout pas avant de conduire,…) J’utilise pourtant toujours un peu les mêmes.

Quand je me rends à la pharmacie et que le pharmacien m’explique la posologie, je me dis que je vais m’en rappeler pour l’éternité sauf que, après quelques mois, quand j’en ai à nouveau besoin, ce n’est jamais le cas. Je devrais peut-être demander des p’tites pilules pour la mémoire… 😉

Je me retrouve avec un stock de médicaments dont je me rappelle vaguement l’utilité mais pas suffisamment précisément pour que je puisse me ruer dessus en toute sécurité. Dans ce cas, je retourne à la pharmacie et rachète une potion magique. Potion que je possède déjà sûrement dans ma pharmacie mais, comme je n’en suis pas persuadée, je préfère repasser à la caisse. Au cas où…

Enfin, ça, c’était avant.

Mon truc pour me retrouver question médicaments

Désormais, quand j’achète un médicament et qu’il m’en reste une fois guérie, je colle des bouts de Masking Tape (ce fameux « scotch » souvent coloré qui se décolle très facilement et dont je suis fan!!!!!) sur l’emballage en inscrivant dessus dans quel cas utiliser quel médicament et comment le prendre. Posologie que moi seule peut déchiffrer vu mon écriture.

Du Masking Tape pour m'y retrouver question médicaments

Un bout de Masking Tape et le tour est joué!

Je ne perds plus de temps à farfouiller de longues minutes dans ma pharmacie à la recherche du remède miracle. Je ne perds surtout plus de temps à m’énerver à déplier le papier mode d’emploi impossible à replier afin de trouver l’info miracle: comment utiliser quoi quand…

Si cette astuce vous plaît, vous devriez aussi apprécier ces trois billets dans lesquels je parlais de Masking Tape:

LA méthode pour s’y retrouver question câbles

Ma déco éphémère

Être zen dès le réveil

N'oubliez pas votre cadeau avant de partir...
  optin horizontal

Chargez ce GUIDE NUMÉRIQUE GRATUIT et préparez-vous à vivre votre vie en beaucoup mieux.

Vos données ne seront jamais transmises à des tiers!
7
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *