[VIDEO] Rester en forme sans bouger de son canapé

J’ai toujours aimé apprendre et découvrir de nouvelles choses… mais pas particulièrement à l’école. Je n’en reviens pas du nombre de choses que j’ai apprises et qui ne m’ont jamais servi. Certains me diront que ça a permis de m’ouvrir l’esprit. Peut-être, mais quand je pense au nombre d’heures que j’ai passé sur les bancs d’école à écouter et ingurgiter des choses dont je ne me rappelle même plus l’existence, je trouve ça dommage.

Il y a quelques semaines, le cadet de mon amoureux qui a 10 ans devait faire un exercice de maths. Vu son âge, ça ne devait pas être hyper compliqué, surtout que je n’étais pas une pive dans cette matière. Je n’avais pourtant plus la moindre idée de comment réaliser les opérations présentées. On s’est retrouvés comme des imbéciles avec son père et son frère (15 ans), incapables de lui expliquer le raisonnement. Donc, qu’est-ce qu’on a fait? On a cherché un tuto sur internet qui nous a expliqué cela en deux minutes.

Je me marre en repensant à cette scène parce que j’ai un pote architecte qui devenait fou avec une de ses stagiaires qui fonçait trouver un tuto chaque fois qu’il lui demandait de dessiner quelque chose, genre un escalier. Une femme qui avait pourtant terminé ses études d’architecture!

Tout ça pour vous dire que j’adore étudier depuis que je peux CHOISIR de le faire. Je ne suis pas une tuto-addict (quoi que… Maintenant que j’y pense, je le suis peut-être quand même un peu) mais, par contre, depuis une année, je suis une fan des formations en ligne. Vous ne connaissez pas? Vous devriez essayer! Les thèmes traités sont infinis, les profs passionnants, vous pouvez abandonner si elle ne vous intéresse pas et, surtout, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans une école pour commencer les cours à 7h45. Bref, c’est tout sauf l’école!

Si j’adore apprendre, c’est avant tout parce que ça m’empêche de stagner. Pourquoi est-ce qu’on devrait arrêter de s’instruire une fois nos derniers examens passés? Je trouve d’ailleurs que les personnes d’un certain âge qui paraissent jeunes sont celles qui n’ont jamais cessé d’apprendre, qui ne se disent jamais que la vie est terminée et que quelque chose n’est plus de leur âge. La preuve avec cet extrait d’un reportage diffusé dans le journal de 13H de France 2, le 8 février 2017:

En plus, à l’heure où on risque tous de perdre notre job et de devoir en trouver un nouveau, ajouter quelques lignes à son CV en valorisant de telles formations, ça ne peut qu’être tout bénéf’, non?!

Je vous parle plus en détails de tout ça dans cette vidéo:

Comme promis, voici quelques liens sur des sites qui proposent des cours que je trouve intéressants mais, vous allez voir, vous en trouverez plein d’autres maintenant que vous vous intéressez au sujet:

  • Le site Masterclass sur lequel des stars donnent des cours (Kevin Spacey, Usher, Dustin Hoffman, Serena Williams, Gordon Ramsay,…)
  • NaadaYoga pour les fans de yoga
  • Udemy est la plateforme sur laquelle Elizabeth Gilbert, l’auteure de « Mange, Prie, Aime », propose sa formation sur la créativité. Mais on trouve également une tonne d’autres formations, dont plus de 200 en français
  • Unow qui offre des formations sur la gestion de projet, la gestion du temps à l’ère du digital, les réseaux sociaux,…
  • Coursera: des cours mis en place par des universités du monde entier

MAIS ATTENTION!!!!! Vous serez certainement tenté d’en charger plusieurs tellement tout semble intéressant. Mais, les formations en ligne, ça n’a rien de magique. Il va falloir se mettre au boulot une fois qu’elles seront sur votre ordi, votre tablette ou votre smartphone. Il y a souvent des exercices à faire, parfois même des travaux à rendre. C’est comme un livre, il ne suffit pas de l’acheter et le placer dans votre bibliothèque pour l’avoir lu!!!!! Ce serait triste que, comme pour les bouquins, vous vous retrouviez un jour à vous dire que ce serait génial de prendre une année sabbatique pour avoir enfin le temps de suivre toutes les formations que vous avez désormais en votre possession.

Si vous connaissez d’autres formations en ligne intéressantes, laissez le lien en commentaire. Qui sait, ça pourrait peut-être changer la vie de quelqu’un… 😉

N'oubliez pas votre cadeau avant de partir...
  optin horizontal

Chargez ce GUIDE NUMÉRIQUE GRATUIT et préparez-vous à vivre votre vie en beaucoup mieux.

Vos données ne seront jamais transmises à des tiers!
13
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1 Commentaire
  • Cyrille
    février 8, 2017

    Hello Mélanie,

    Vidéo très intéressante et très complète.

    Voici un lien pour apprendre à peut prêt tout et n’importe quoi (et en Français):
    http://fr.wikihow.com/Accueil

    Bonne continuation 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *