[VIDÉO] Pourquoi PASSER À L’ACTION est si important

On entend souvent:

  • Ecoute ta petite voix!
  • Ressens ta flamme intérieure!
  • Suis ton instinct!

C’est bien joli mais comment sait-on que c’est cette fameuse petite voix et pas toutes les autres qui tentent de m’emmener dans la mauvaise direction? Comment sait-on qu’il s’agit bien de cette petite voix, de cette flamme ou de cet instinct?

C’est simple: pour moi, c’est quand je ressens une très forte envie de faire quelque chose mais, qu’en même temps, j’ai une trouille énorme de passer à l’action. J’ai le cœur qui se met à battre beaucoup plus rapidement, mon souffle devient court et, surtout, pleins de petites voix tentent de couvrir cette fameuse petite voix pour me persuader que passer à l’action n’est pas du tout aussi important que ça, que je ferais mieux de rester tranquillement devant la télé à manger des chips ou de rester encore au lit alors que je n’ai plus du tout sommeil…

Ça vous rappelle certainement quelque chose? 😉

En gros: ma petite voix me dit quelque chose de court et très précis alors que toutes les autres tentent de noyer le poisson en parlant de tout et n’importe quoi pour me pousser à aller dans toutes les directions possibles, sauf la bonne.

Comment passer à l’action?

Désormais, quand cette petite voix se manifeste, je valide ce qu’elle me dit. Du style: « Je t’ai bien entendue et je vais faire en sorte de réaliser ce que tu me dis de faire parce que je te fais confiance. » Ecrire ce qu’elle me dit sur un carnet m’aide aussi à rester focus. Ensuite, tant pis si je ne passe pas à l’action dans les heures qui suivent mais j’y pense et je vais faire des pas dans la bonne direction.

Mon pas de ce début d’année…

Il se concrétise, en live, dans cette vidéo et j’en suis pas peu fière!!!!!!

(Parce que, s’il est important de faire le pas, il est aussi important d’en être fière une fois qu’il est fait parce que toutes les voix dont je vous parlais toute à l’heure vont redoubler d’efforts pour vous persuader que ce que vous avez réalisé n’était finalement pas aussi important que ça…)

A vous de jouer!

  • Est-ce que vous avez déjà entendu cette voix, ressenti cette flamme?
  • Si oui, l’avez-vous écoutée ou avez-vous tout fait pour ne plus l’entendre?

Je serai ravie de lire votre expérience à ce sujet en commentaires parce que ce sujet me passionne!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les 1'526 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
16
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2 Commentaires
  • Mezzosoprane
    janvier 23, 2017

    Lundi matin, hop la vidéo de Mélanie et c’est parti!
    -Passer à l’action- pour de nouveaux projets ou tout simplement se bouger lorsque la passivité nous gagne, je trouve qu’il s’agit aussi d’adopter une attitude de dépassement de soi, qui petit á petit nous fait évoluer.
    D’ailleurs j’ai souvent pu constater que les personnes intéressantes, cultivées, motivées et dynamiques passent rarement leur temps libre « vautrées devant la télé » .
    Bonne semaine à vous Mélanie!

    • Mélanie
      janvier 23, 2017

      Tu as tout à fait raison concernant les gens qui réussissent!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *