Découvrir sa signature, c’est affirmer sa personnalité

Une signature, c’est ce qui nous distingue des autres, ce qui nous rend unique. C’est pour cela qu’on nous demande de l’apposer au bas d’un document pour certifier que c’est bien nous qui le validons. A l’heure actuelle, notre signature, c’est comme notre empreinte.

Ok, il y a la signature manuscrite mais la signature que j’aime encore plus, c’est celle que nous portons et que les gens peuvent voir quand ils nous croisent. Je m’explique…

C’est la coupe de cheveux, la façon de se maquiller ou de s’habiller, des couleurs qu’on a du plaisir à porter régulièrement. Ou encore le parfum (donc quelque chose qu’on peut sentir et non pas voir dans ce cas). Le truc qui nous fait immédiatement penser à une personne en particulier.

L’autre jour, je buvais un verre avec une amie et je regardais ses bracelets. Ce sont des bracelets qu’elle porte tout le temps. Je les adore. En plus d’aimer l’objet, j’aime surtout le fait que, ces bracelets, C’EST TELLEMENT ELLE!

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ce type de signature a quelque chose de rassurant. En la voyant, on se dit: « Oui, c’est sûr, c’est bien elle! »

A LIRE: les signatures des stars.

Trouver sa signature, c’est aussi se simplifier la vie. Pourquoi? Parce que quand vous avez trouvé votre signature, faire du shopping est beaucoup plus facile parce que vous connaissez votre style. C’est avoir osé faire des choix. Affirmer: « Moi, je préfère ceci à cela. » 

Moi, par exemple, j’ai plusieurs signatures:

  • le rouge à lèvres pink
  • ma grosse montre d’homme
  • ma bague-chaîne en or très très fine
  • dans les coloris: le rose et le doré

Désormais, quand je me retrouve dans certaines boutiques, je me dis: « Dingue, ce truc, c’est tellement moi! » Par exemple, je perds moins de temps au rayon maquillage en me demandant si ce rouge à lèvres très très rouge ne serait pas sympa. Ou pourquoi pas cet orange… Non, en ce qui me concerne, c’est rose et rien que rose. Et il y en a déjà suffisamment dans cette teinte pour que le choix soit parfois rude quand même.

Je ne porte pas chaque jour une de ces signatures mais suffisamment souvent pour que les gens pensent au moins à l’une d’elles quand ils pensent à moi. Du moins c’est ce que je crois.

Peut-être que vous lisez ces lignes et que ça vous parle. Vous savez exactement de quoi il s’agit en ce qui vous concerne. Par contre, certaines autres personnes auront plus de peine à trouver ce qui les rend unique. Alors…

COMMENT TROUVER SA SIGNATURE?

Voici quelques pistes pour vous aider à la/les trouver:

  1. Observez votre armoire et regardez si quelque chose de particulier vous saute aux yeux (plutôt une certaine teinte; que des jupes ou, au contraire, que des pantalons, des jeans plus précisément, surtout d’une certaine coupe;…). Observez surtout ce que vous portez le plus souvent car votre dressing ne reflète certainement pas qui vous êtes vraiment. Il peut être rempli de robes de soirée alors que vous n’en portez jamais. Vous, au quotidien, c’est plutôt jean slim et t-shirt blanc…;
  2. Demandez à des proches s’ils pensent à un accessoire, à un vêtement, à un parfum,… quand ils pensent à vous;

Vous avez trouvé? 

–> Essayez ensuite d’insister sur ces pièces. Portez-les plus souvent afin qu’elles deviennent votre marque.

Vous ne voyez toujours pas?

C’est pas grave. Dans les prochaines semaines, en feuilletant des magazines ou en regardant des photos sur le web (sur Pinterest, par exemple. C’est une mine d’or pour cela!), faites une liste (ou un mood-board si vous vous sentez l’âme créative. Vous savez, ce sont ces tableaux qui compilent pleins de choses – photos, mots,… – sur un certain thème) et observez ensuite ce qui en ressort (teinte, style,…) 

Et, surtout, amusez-vous! Trouver sa signature, c’est en découvrir un peu plus sur sa personnalité et ça peut être fun!

Alors, c’est quoi votre signature? Je serais curieuse de savoir si vous en avez une et, surtout, de savoir de quoi il s’agit!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
6 Commentaires
  • Chloé
    septembre 5, 2016

    Habanita dans mon sillage et juste lui. Pas très discret mais efficace.

    • Mélanie
      septembre 12, 2016

      Je ne connaissais pas du tout ce parfum.

    • Mezzosoprane
      septembre 12, 2016

      Bonjour Chloé.
      Puis-je vous demander où trouvez-vous Habanita? J’ai longtemps porté feu le Baiser du Dragon et il semblerait qu’Habanita s’en rapproche le plus.

      • Chloe
        septembre 13, 2016

        Chez Nocibe et dernièrement à petit prix sur Amazon mais la formule a un peu évolué au point de me donner envie de changer. Mais j’y suis revenue car cela reste mon parfum la note de fond qui évoque le papier d Arménie me donne une assurance terrible. Confidence je l’ai essayé après avoir lu une interview de Karine Lemarchand qui le portait. Je suis allée le sentir et coup de foudre c’était ma signature.

  • mezzosoprane
    septembre 7, 2016

    Bonjour Mélanie,
    c’est assez marrant car je pensais au sujet « signature » il n’y a pas si longtemps. La tresse blonde de mon amie C, le parfum de F, l’humour de Ml, autant de petits détails peut-être, mais il est vrais rassurants.
    Depuis l’enfance mon truc c’est les colliers de perles. De culture, , d’eau douce, en verre, colorées, blanches, noires… Alors évidemment je n’ai pas échappé au collier de cornettes!!!

    • Mélanie
      septembre 12, 2016

      Heureusement que tu as préféré les perles aux cornettes! 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *