Une CYSTITE? Foncez sur ces granules!

Celles (et ceux vu qu’il paraît qu’il y a aussi des hommes qui en ont, même si c’est beaucoup moins fréquent) qui ont déjà eu des cystites savent à quel point c’est désagréable. Et le mot est faible…

Une fois que l’inflammation est installée, il est presque impossible de passer à côté des antibiotiques. Pourtant, j’essaie au maximum de résister afin de m’en faire prescrire le moins souvent possible.

Je n’ai jamais eu la méga cystite qui monte dans les reins. Ouf pour moi! A côté de certaines copines, mes symptômes passeraient presque pour une partie de plaisir. A part un besoin d’aller uriner chaque 10 secondes (pour deux gouttes au final…), ça s’arrête là. Désagréable plus que vraiment douloureux.

J’avais déjà trouvé un moyen de diminuer les symptômes et d’éviter de prendre des antibio. Dès que j’en sentais une venir, je buvais au moins deux litres de jus de cranberry par jour. Efficace dans mon cas mais:

  1. le jus de cranberry, au bout d’un moment, ça écœure;
  2. ça coûte une blinde!

Heureusement, ma mère est venue à ma rescousse.

La solution de ma mère contre les cystites (et pas que de ma mère d’ailleurs…):

Les granules CANTHARIS en dilution 9CH.

Dès que les symptômes d’une cystite apparaissent, hop, 3 granules de Cantharis 9CH chaque 30 minutes. Et on ne lâche pas la pression jusqu’à ce que les symptômes aient complètement disparu!

En parallèle, je prends du cranberry en gélules que je trouve en pharmacie histoire de vraiment venir à bout de l’inflammation.

Il y a des personnes pour qui ça marche. Ma mère et moi, par exemple. Par contre ma tante (un problème de famille? Noooooooooooooooooon! 😉 ) m’a dit que c’était efficace mais que ça ne tuait pas le mal à la racine dans son cas et que les symptômes ne disparaissaient pas totalement.

Je ne suis pas médecin mais, à mon avis, ça ne coûte pas grand chose d’essayer. Même pour ceux qui pensent que, l’homéopathie, c’est bullshit! Essayez et vous jugerez ensuite. Vous ne risquez en tous cas pas l’overdose. Je ne vous conseille pas de vous injecter une substance chimique en intraveineuse!

MON CONSEIL: toujours avoir un tube de granules avec soi histoire de se ruer dessus dès que les premiers symptômes apparaissent parce que, après, ça risque d’être cuit!

 

Les cystites, vous connaissez? Si oui, est-ce que vous avez trouvé un truc miracle pour les combattre sans passer par la case antibio? Dans ce cas, n’hésitez pas à noter votre bon plan en commentaires. Ça pourrait sauver ma tante la prochaine fois! 😉
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
13
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
3 Commentaires
  • Stphn
    août 26, 2016

    Jolis pieds et cool Birkenstock 🙂

  • Catherine
    août 27, 2016

    « Monurelle Cranberry » en droguerie ou pharmacie! Un comprimé tous les soirs pendant trois mois… Efficace en cas de cystites chroniques! 👍

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *