UN TOUT PETIT PAS, c’est tout ce qu’il faut faire pour AVANCER

Tout d’abord, je dois vous dire que je suis super fière de vous livrer ce tout premier podcast. J’y pense depuis très longtemps et j’ai enfin réalisé ce « rêve ». Ça ne signifie peut-être pas grand chose pour vous mais, pour moi, ça veut dire beaucoup, comme dirait l’autre…

Si je suis si fière, ce n’est pas parce que je trouve ce billet sonore génial. Si je suis si fière, c’est parce que JE L’AI FAIT!

Depuis que je tiens ce blog, je ne cesse de tenter des choses que je n’avais jamais essayées auparavant et je suis toujours aussi surprise de constater que je suis plus super-méga-contente-et-fière-de-moi parce que j’ai réalisé quelque chose que pour la qualité de ce quelque chose.

L’important est de faire et d’oser, finalement peu importe le résultat. On pourra toujours s’améliorer plus tard.

Faire, c’est magique. Faire, c’est nous permettre d’avancer. Faire, ça booste comme c’est pas possible. Surtout quand c’est faire quelque chose de nouveau.

Je ne cessais de repousser cette échéance depuis des semaines. Je sais depuis longtemps que j’ai envie d’enregistrer des podcasts mais je trouvais toujours une « bonne » excuse pour ne pas m’y mettre. « Est-ce que j’ai le bon matériel? », « Est-ce que j’ai vraiment quelque chose à dire? », « Est-ce que ma voix va passer à l’ « antenne »? »,…

Un jour, j’en ai eu tellement marre de m’entendre trouver des mauvaises excuses que je me suis dit que je n’allais pas passer à autre chose tant que je n’avais pas enregistré ma voix dans un micro. Allumer un micro, parler, enregistrer et voir ce que ça donne. Je pouvais dire « one, two, test!« , c’était ok pour moi. Deux minutes, c’était tout ce dont j’avais besoin.

ET JE L’AI FAIT!

Le simple fait de faire* ce tout petit pas m’a permis d’enregistrer ce podcast. Alors, voilà, j’ai décidé de vous le livrer brut, comme il m’est venu, avec son lot de « euh ». J’essaierais de m’améliorer par la suite pour mettre un peu de musique, améliorer la qualité du son, peaufiner mon langage,… (D’ailleurs si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas, je suis toujours preneuses de vos remarques bienveillantes.)

En gros, ce que j’avais envie de vous dire, c’est faites!!!!!!! Faites des petites choses qui deviendront peut-être grandes un jour. Et, si ce n’est pas le cas, tant pis. Si ça reste petit, c’est pas mal aussi. (Bien que je suis certaine que ça vous boostera pour voir plus grand.)

Surtout, faites des choses pour vous. Pas pour faire plaisir à votre boss, à vos enfants ou à vos amis. Rien que pour vous. Si cette action vient de vous, elle rayonnera d’une manière ou d’une autre, c’est certain.

Ce qui compte, c’est d’avancer et:

  • d’oser
  • de sortir de sa zone de confort
  • de découvrir de nouveaux univers
  • de s’améliorer petit step by petit step

Il n’y a pas mieux pour se sentir vivant.

L’envie d’atteindre la perfection ne fait que nous bloquer. Alors, allons-y parce que:

YES WE CAN!

Et c’est parti pour le podcast, enjoy (comme ils disent là-bas). Et si ça vous donne envie de faire un pas, je serai la plus heureuse des blogueuses!

(Pour la marche à suivre, il suffit normalement d’appuyer sur le bouton « Play » orange. Si ça ne fonctionne pas, cliquez ici. Si jamais, ce podcast ne dure que 2 minutes donc ça ne devrait pas vous occuper trop de temps.)

… encore un mot avant de vous laisser: continuez à m’encourager en me disant ce que vous en pensez dans les commentaires. Et n’oubliez pas de « liker » en cliquant sur le cœur en haut de ce billet si vous avez aimé un peu, beaucoup, à la folie et pas si pas du tout…

*Désolée pour le nombre de « faire » dans ce billet mais c’est le thème central de ce billet, je pense que vous l’aurez compris! 😉

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
27
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
5 Commentaires
  • Mezzosoprane
    mai 30, 2016

    Ça, c’est fait!
    Bonjour et bravo Mélanie

    Le temps et l’expérience vous rendront juste parfaite. Votre voix est très agréable, votre tête fourmille d’idées, humour et esprit se côtoient avec aisance; vous allez nous gâter je le sens!
    Bonne journée à vous et good luck…

  • Tata junkie
    mai 30, 2016

    Tu vas finir par nous donner des ailes à tous!

    Pour un premier pas c’est vraiment un pas assuré, la voix est parfaite, les hésitations charmantes….. mais c’est vrai il me manque un petit fonds sonore. Mais ça se sera le prochain « je l’ai fait! »

    A plus sur les ondes 🙂
    T.J

  • Isabelle Jaccaud
    mai 30, 2016

    Et de 1! Ta voix passe super bien, bravo! On attend la suite…

  • Chantal
    mai 31, 2016

    Bonjour Mélanie,
    Tout d’abord un grand Bravo pour ce pas… Décisif!! J’ai ressenti l’émotion du premier pas avec votre jolie voix et en ai eu les larmes aux yeux!! Si si!
    Ce thème m’inspire beaucoup et il est central chez moi. Se mettre en action, dure dure pour moi mais je vais m’inspirer de ce premier pas. Et oui je crois aussi au pas à pas.
    Merci pour vos articles inspirants que je guette toujours.
    Très belle semaine.
    Chantal

    • Mélanie
      juin 2, 2016

      C’est génial de constater que, pour une fois, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour se sentir aussi forte que si on avait gravi l’Everest. Vive les tout tout tout petits pas!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *