Mon café de l’été

J’adore le café. Surtout quand il est fort mais pas amer comme celui du bistrot qui a ouvert près de mon bureau. Le problème, c’est que boire du café quand il fait 35°, c’est moyen. Heureusement, je viens de découvrir l’Iced Coffee, soit le café froid. Mais pas le café froid de chez Starbucks qui fait office de repas (entrée – plat – dessert) avec lait, topping, crème fouettée et sucre comme s’il n’y en avait déjà pas assez. Non, un vrai café froid. Vous allez me dire qu’un café avec des glaçons, ça fait longtemps que ça existe. Ok… Sauf que je m’étais tellement toujours dit que le café froid dans les bistrots c’était forcément à la mode Starbucks que je n’ai jamais osé en commander.

Ce café de l’été a tout bon. Il est fort comme un vrai café et vous pouvez lui ajouter du lait ou du sucre comme un vrai café. Pour ma part, je bois mon café (chaud) sans lait, ni crème, ni sucre. Dans l’Iced Coffee, je demande quand même du lait mais pas de sucre. Sans lait du tout, c’est un peu raide.

Le truc génial, c’est que ça dure. Un café, hop, deux gorgées et c’est plié. Là, je le prends à emporter sur le chemin du bureau et je le sirote toute la matinée. Je crois que ce café de l’été pourrait aussi devenir mon café de l’hiver!

Pour ceux qui aimeraient en faire chez eux, ma voisine-collègue-copine qui est aussi une adepte de ce breuvage a mis une recette qui m’a l’air pas mal du tout dans son blog qui est pas mal du tout. Tu parles, ce blog, c’est d’la bombe, baby! Mais ça, je vous l’avais déjà dit ici.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *