Ne pas hésiter à passer à autre chose

Souvent, quand on possède un truc, on ne veut pas s’en débarrasser parce qu’on se dit que ce n’est quand même pas bien de jeter quelque chose qui est encore en bon état al0rs que ça nous fait baisser le moral à chaque fois qu’on la voit parce qu’on garde quelque chose qui ne nous satisfait pas. C’est souvent le cas avec des fringues mais ça peut aussi l’être… avec des céréales.

Le matin, pour le petit-déj’, c’est yogourt et céréales en ce qui me concerne. J’aime une certaine sorte de céréales. Parfois, quand je vais faire mes courses à la Migros, il n’y a pas cette référence alors j’en prends une autre qui a l’air d’y ressembler. Sauf qu’une fois dégustées, elles n’ont pas du tout le même goût. Elles sont dures comme du bois. Bref, vraiment pas à mon goût. En même temps je me dis que c’est dommage de jeter quelque chose qu’on peut encore manger. Sauf que, chaque matin, je me dis que c’est quand même vraiment pas bon.

L’autre jour, j’ai donc décidé de jeter ces céréales à la poubelle. Eh oui! Pas très écolo mais je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison de m’infliger cette « punition » tous les matins juste pour ne pas jeter quelque chose qui est encore consommable. Ça m’a rappelé un ami d’université qui pensait qu’il fallait se punir pour apprendre et ne pas refaire les mêmes erreurs. Par exemple, quand il se faisait un café et qu’il n’avait pas laissé assez chauffé la machine (eh non, il ne connaissait pas encore Nespresso. What else…), il buvait son café froid, même si c’était dégueulasse, simplement pour qu’il apprenne la leçon.

Moi, je me dis qu’on n’est quand même pas là pour se faire ch…, non?! Alors, désormais, le matin, c’est mes bonnes céréales ou rien!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *