Ma nouvelle routine sport

J’aime toujours faire un peu de sport mais sans transpirer et sans que ça ne me prenne des plombes. Pas très sport-compatible me direz-vous… Depuis plus de deux ans, je vais régulièrement dans mon fitness pas funky mais que j’adore. Je continue avec mes petites astuces pour me bouger. Je continue aussi la marche un peu rapide de temps en temps, même si c’est plus très souvent. Je vous avais aussi parlé d’une super application de yoga que j’avais trouvée. Je la trouve toujours top mais je dois bien avouer qu’il faut quand même arriver à se dégager pas mal de temps pour le faire régulièrement.

Là, j’ai déniché une super appli qui a tout bon: courte et efficace et GRATUITE. Si, si, c’est possible. Elle s’appelle tout simplement Seven. Vous avez sûrement entendu parler de ces études qui ont démontré qu’enchaîner une série d’exercices de manière soutenue sur un court laps de temps équivalait une séance de jogging ou de muscu. En faire moins pour le même résultat, il n’en fallait pas moins pour que je teste!

Ça fait 40 jours consécutifs que je le fais et je suis enchantée. J’ai même vu des résultats physiques. Pas au point que les gens me fassent des remarques (bon, on n’est plus trop en maillot de bain avec la météo actuelle…) mais, moi, je le vois. Surtout au niveau des bras. Il me semble bien voir un bout de triceps pointé le bout de son nez… Le principe est simple: 12 exercices différents. On en fait 1 pendant 30 secondes, puis on se repose pendant 10 secondes avant d’exécuter un autre exercice pendant 30 secondes et ainsi de suite pendant 7 minutes. Bon, se reposer est un bien grand mot car il faut au moins ce temps pour se positionner pour l’exercice suivant.

ABONNEZ-VOUS à MA NEWSLETTER!
Tous les vendredis, gratuitement dans votre boîte e-mail. Exemple.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

L’avantage c’est qu’on n’a pas besoin de beaucoup de matériel. Je mets quand même une tenue de sport mais vous pourriez le faire en pyjama puis j’étale un tapis de yoga parce que c’est quand même plus agréable quand vous faites des exercices au sol. (Bon, il y a quand même deux exercices qui demandent de sauter sur place alors prévoyez un soutien-gorge. Ça vaut mieux, même pour une minute.)

Pour ma part, je fais ce programme le matin, dans ma salle de bain (elle est heureusement assez grande), juste avant de prendre ma douche. J’ai instauré cette routine qui, je ne voudrais pas me lancer des fleurs mais, je pense, est très bonne car vous êtes moins tenté de zapper le truc. Si vous vous dites que vous ferez cela le soir en rentrant, vous trouverez toujours mille « bonnes » excuses pour ne pas le faire tandis que, le matin, caler 7 minutes est possible. Encore faut-il faire preuve d’un peu de bonne volonté.

L’appli est très sommaire et les exercices sont peu détaillés. La première fois, j’ai donc regardé sur Youtube. Voici d’ailleurs une vidéo qui devrait vous aider. Ce n’est pas celle que j’avais consulté mais j’adore cette nana un peu survoltée qui mixe chaussettes avec des cœurs et top qui moule bien les seins. Imparable!

Il suffit de la regarder une fois pour comprendre le principe. Ensuite, les dessins de l’application devraient suffire.

(En ce qui me concerne, j’utilise le bord de la baignoire pour faire l’exercice qui s’intitule « répulsion triceps » et je galère toujours à mort pour arriver à faire les « pompes avec rotation » mais je progresse. Il me semble aussi que la fille de la vidéo fait un exercice qui n’est pas mentionné dans l’appli. Vous pouvez donc le zapper. Concernant les « fentes », j’avance le pied plutôt que le reculer comme elle le fait. Bref, en fait je ne fais rien comme elle! 😉 Vous devriez vous en sortir sans problème avec l’appli mais il y a un ou deux exercices dont je n’étais pas sûre du mouvement, c’est pour ça que je vous conseille d’y jeter malgré tout un œil.

Sur l’appli, j’ai choisi l’option « random » dans les « settings » afin que le sens des exercices change d’une fois à l’autre. C’est mieux autrement vous risquez de trouver ça monotone après quelques jours.

Franchement, c’est top. Essayez et vous m’en direz des nouvelles!

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
20
6 Commentaires
  • mariemagali103
    novembre 24, 2015

    Coucou… J’essaie demain matin … Je vais ajouter 5 minutes cardio (genre je saute sur place, le lendemain je fais 5 mn pied fesse….). Vais-je tenir, telle est la question…
    Bien à toi….

    • Mélanie
      novembre 25, 2015

      Mais ne surtout pas ajouter trop vite si tu veux tenir sur la longueur! Vois tout petit!

  • Linnéa
    octobre 23, 2016

    Je suis curieuse de savoir ce que ça donne 2 ans plus tard ?
    J’ai commencé aujourd’hui, en me promettant une récompense à chaque fois que j’aurai réussi 30 jours de suite. En le faisant avec une amie virtuelle qui aura la même récompense 😉 ça devrait nous motiver toutes les deux !

    • Mélanie
      octobre 25, 2016

      Excellent! De mon côté, je ne fais plus que ça et un cours de yoga de temps en temps et je suis ravie du résultat. Bon, je ne me nourris pas que de chips à côté! 😉 Génial pour la récompense. C’est ùnè bonne idée à condition qu’elle soit saine!

      • Linnéa
        octobre 25, 2016

        2 ans à le faire ? waouh, c’est impressionnant 🙂
        La récompense est un joli stylo-plume pilot metropolitan, dans la série retro-pop (il y en a 6… donc 6 mois de sport pour les avoir tous !)

        • Mélanie
          octobre 27, 2016

          Jolie la récompense!
          Rassurez-vous, je ne le fais pas TOUS LES JOURS depuis 2 ans. Au début, c’était plutôt 2-3 fois par semaine. J’avais plus de peine à le faire le week-end mais, depuis un mois, je le fais tous les jours et je suis super fière de moi! Si vous n’arrivez pas à le faire tous les jours, ne vous en voulez pas. Je pense que le plus important est de ne pas baisser les bras et de continuer. C’est ce que j’ai fait et j’ai l’impression que ce n’est que maintenant que ça paie vraiment.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *