Savoir demander de l’aide

J’ai encore du mal à demander de l’aide. Pendant longtemps, j’ai cru qu’en demander était un signe d’échec. Je sais pourtant bien que ce n’est pas le cas mais ça doit rester ancré au fond de moi comme un vieux réflexe. Chaque fois que j’en ai demandé, pour quoi que ce soit, le résultat a été meilleur et le job plus sympa à faire.

Je me fais donc violence pour demander plus d’aide que je n’en demanderais si je m’écoutais.

Je suis tombée sur ces mots de Jean-Claude Biver qui m’ont confortée dans ce sens. (On peut aimer ou non l’homme mais on ne peut pas nier que c’est un businessman hors pair et qu’en tant que coach en motivation, c’est difficile de trouver mieux.)

Donc, voici ce qu’il disait:

« N’ayez pas peur de demander de l’aide, ensemble on est plus fort. Entourez-vous de personnes mieux que vous. Si non elles servent à quoi? Vous devez être le chef d’orchestre, mais vous ne pouvez pas être le meilleur joueur de guitare et de piano à la fois. »

ME FAIRE VIOLENCE!!!!!!

Je n’aime tellement pas demander de l’aide que je me lance dans des trucs complètement débile en me disant que je vais y arriver toute seule comme une grande. Par exemple, je voulais faire un site internet avec mon blog. Je me suis dit qu’en regardant quelques forums, je devrais tout y trouver. J’ai donc fait quelques démarches, dépenser quelques sous pour un nom de domaine ainsi qu’un hébergeur. Que j’ai vite changé (l’un et l’autre, plusieurs fois d’ailleurs) parce que sur un autre forum je voyais qu’un autre était mieux. Donc redépenses. Au final, j’ai dépensé du fric, je n’y suis pas arrivée et je me suis retrouvée au point de départ.

Parfois, quand vous n’osez pas demander d’aide, ce sont les autres qui viennent naturellement vers vous. C’est ce qui m’est arrivée. En ajoutant « blogueuse » sur LinkedIn, plusieurs personnes de mon réseau ont découvert que je tenais ce blog. Dont un ancien collègue graphiste qui s’est mis à son compte pour… créer des sites Internet! Il a pris contact avec moi pour me dire qu’il pouvait m’aider si jamais. Un cadeau tombé du ciel!!!!!

Si vous n’osez pas demander de l’aide, restez au moins ouvert, c’est un premier pas vers la progression. Quant à mon site, vous pourrez voir le résultat très bientôt. Stay tuned, comme on dit là-bas!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
9
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *