Ma place dans le trafic

Il y a deux week-ends, en allant chercher mon amoureux à l’aéroport, j’ai pris une des autoroutes les plus fréquentées de la région. C’est fou, que je l’emprunte le matin, le soir, le week-end, à 1h du mat’ ou à 3h’, elle est tout le temps engorgée. Cette fois n’a donc pas dérogé à la règle.

Je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter une expérience: rouler peinard sur l’autoroute au lieu de m’exciter à vouloir dépasser pour ensuite me faire coller par des débiles qui croient que le faire va leur permettre d’aller plus vite. Soit rouler en évitant le plus de stress possible.

J’ai allumé la musique et je me suis mise en condition zen-attitude. J’avais entendu que rouler un peu plus vite ne nous faisait pas gagner autant de temps que ce qu’on pensait. De toute manière, j’avais de la marge jusqu’à ce que l’avion de mon homme atterrisse.

Le bilan? C’était cool. Je ne dépensais pas mon énergie à regarder sans cesse dans le rétroviseur si je trouvais une mini place sur la gauche pour me faufiler entre deux voitures. Je suis restée tranquilou derrière un camion que j’ai fini par dépasser quand il y avait suffisamment de place pour que je puisse le faire sans m’énerver.

Quand je suis arrivée à destination, le trajet n’avait même pas duré beaucoup plus longtemps que le le temps que je mets généralement pour réaliser cette distance.

Bon, j’étais seule. Donc pas de pression. Avec quelqu’un à côté qui m’aurait demandé si j’avais un problème pour rouler si lentement, ou si je comptais arriver à destination avant la semaine prochaine, ça aurait été plus coton. Next step: tenter l’expérience avec un passager.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
17
1 Commentaire
  • sabrina
    octobre 22, 2014

    The driver is always right 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *