Arrêtez de râler, passez à l’action!

3comments Pas de mots-clés Permalien 0
Je me suis rendue compte que, parfois, agir vaut mieux que râler. Ça peut énerver les premières secondes mais je suis sûre que ça nous pompe moins d’énergie au final que de s’exciter seul dans son coin sans que la situation ne change.
 
Je vous donne un exemple. Au bureau, on ne sait jamais vraiment à qui est dévolu la corvée qui consiste à vider le lave-vaisselle une fois que le programme de lavage est terminé. Du coup, on se retrouve souvent avec un lave-vaisselle plein de vaisselle propre que personne ne prend la peine de ranger. Impossible donc de le remplir avec de la vaisselle sale qui se retrouve alors dans le lavabo. Je ne vous explique même pas l’état du plan de travail à la fin de la journée.
 
Au lieu de m’exciter à chaque fois, la semaine dernière, je me suis dit que j’allais simplement vider le lave-vaisselle. Ça m’a énervé les 5 premières secondes. Le vider m’a pris à peu près 3 minutes chrono. Et figurez-vous qu’après je me sentais beaucoup plus légère que si j’avais mis ma vaisselle sale dans le lavabo en pestant parce que personne ne rangeait la vaisselle propre. Râler ne change « malheureusement » pas les choses, agir si! Ça a au moins le mérite de nous permettre de passer à autre chose.
N'oubliez pas votre cadeau avant de partir...
  optin horizontal

Chargez ce GUIDE NUMÉRIQUE GRATUIT et préparez-vous à vivre votre vie en beaucoup mieux.

Vos données ne seront jamais transmises à des tiers!
0
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *